341 diplômes référencés dans la filière Banque - assurances - immobilier

BTS Banque, conseiller de clientèle (particuliers)

Le BTS banque est un diplôme de niveau Bac + 2 formant les futurs chargés de clientèle en établissement bancaire. En général, les titulaires d’un BTS Banque intègrent un établissement financier et assurent le développement et le suivi d’un portefeuille de comptes clients mais pratiquent également du conseil et de la distribution de produits et services auprès d’une clientèle de particuliers ou de professionnels, suivant l’option choisie.

BTS Professions Immobilières

Le BTS professions immobilières est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STMG, ES, L ou pro. Apellé aussi BTS immobilier, il peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS immobilier (BTS PI) sont principalement orientées vers les techniques comptables et administratives de l’immobilier. Les titulaires d’un BTS professions immobilières peuvent prétendre à un emploi dans des agences immobilières. Tout savoir sur le BTS Immobilier. La formation en BTS Immobilier vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances pour exercer des fonctions commerciales, financières et administratives dans le milieu de l’immobilier.

BTS Assurance

Le BTS assurance est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STMG, un Bac pro ou un Bac général (S, ES ou L). Les matières enseignées en BTS assurance sont principalement orientées dans le domaine de l’assurance. Les titulaires d’un BTS assurance peuvent prétendre à un emploi dans les secteurs de l’assurance (banque, sociétés d’assurance, de courtage…). Il faut savoir que le secteur de l'assurance regroupe de nombreux contrats différents. Ainsi, le titulaire du BTS Assurance peut être amené à travailler auprès des particuliers ou des professionnels, et se spécialiser dans la santé, l'automobile, l'habitation, l'assurance vie... Ainsi, contrairement à ce qu'on peut penser, ce diplôme ouvre de nombreuses voies dans le secteur de l'assurance.

Licence Pro DEG Assurance, Banque, Finance spécialité Banque

La licence professionnelle banque est une formation Bac + 3 accessible après validation de deux années d’études post-bac (BAC+2) ou validation des acquis de l’expérience (VAE). Cette formation courte d’un an a pour objectif de former des conseillers de clientèle, des chargés de clientèle, agents d’accueil et futurs adjoints au responsable d’agence. Le but de la licence Pro Banque est d’insérer dans les mois qui suivent, les étudiants sur le marché du travail. Les licences professionnelles comme la Licence Pro Banque visent à rendre opérationnel en une année les étudiants pour qu’ils puissent intégrer le marché du travail dès l’obtention du diplôme. C’est pour cette raison qu’elles se font prioritairement en alternance pour que l’étudiant acquière une première expérience qui lui profitera lors de sa recherche d’emploi.

Licence pro Droit, économie, gestion assurance, banque, finance spécialité chargé de clientèle

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Finances, banque, assurances, immobilier ? Découvrez la fiche diplôme licence pro Droit, économie, gestion assurance, banque, finance spécialité chargé de clientèle

Licence Pro Commercialisation des Produits et Services Financiers - CPSF

La Licence Pro CPSF vise à former des Chargés de Clientèle, capables de commercialiser et de promouvoir les Produits Financiers de Banque et/ou d’Assurance à un public de particulier.
Un sens du contact, une fibre commerciale et une bonne connaissance des spécificités du milieu de l’Assurance et de la Banque sont indispensables, et c’est ce que vous pourrez perfectionner avec la Licence CPSF.

Bachelor en Gestion Immobilière (IMSI)

L’IMSI, L’institut du mangement des services immobiliers, propose le bachelor professionnel « gestion et transaction immobilières » sur ces deux campus à Paris ou à Lyon. La formation se déroule sur une année et permet de professionnaliser les étudiants dans le domaine de l’immobilier pour une opérationnalité immédiate. Ainsi les étudiants aborderont le Cadre juridique des activités immobilières, l’Environnement économique de l’immobilier, les Techniques de gestion et transaction de biens etc.

La formation se déroule exclusivement dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. L’étudiant est donc salarié. Ce statut lui permet également de faire valoir une véritable expérience professionnelle après son cursus d’un an.

Licence Pro Droit et Techniques du Montage d'Opérations de Construction

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Finances, banque, assurances, immobilier ? Découvrez la fiche diplôme Licence Pro Droit et Techniques du Montage d'Opérations de Construction

Bachelor Métiers de l'Immobilier (3I)

Ce cursus en trois ans forme des futurs responsables dans le secteur de l’Immobilier. Il vise leur transmettre une solide culture commerciale et une expertise technique, pratique et juridique pour appréhender les problématiques liées à la gestion immobilière, la transaction ou encore la construction et la déontologie. 






Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui