165 diplômes niveau Bac + 3

165 diplômes niveau Bac + 3 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 3 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 165 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 3 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

DN MADE mention Objet

Le DN MADE mention Objet permet d'acquérir des connaissances et compétences dans le design de produit et de se familiariser avec des pratiques variées d’artisanat d’art. De nombreux parcours sont proposés selon les établissements. Cela peut concerner l’horlogerie, la bijouterie, le mobilier, la tapisserie, la verrerie, la céramique, le packaging carton…

Le DN MADE se prépare en trois années et permet d’obtenir un diplôme de niveau II (Bac+3).

Cette formation s’inscrit dans le programme Erasmus. Les étudiants souhaitant en profiter peuvent continuer leurs études dans un pays européen durant 12 à 24 semaines.

Licence Arts

En quelques mots, la licence Arts est une formation diplômante de niveau Bac+3 qui offre aux étudiants une culture artistique spécifique à un domaine particulier : arts appliqués, arts du spectacle, culture, audiovisuel, musique, etc.

Cette licence artistique, cumulée à des enseignements en économie, management ou médiation culturelle, permet d’acquérir les bases théoriques et pratiques des arts.

DN MADE mention Espace

Les étudiants s’orientant vers le DN MADE mention Espace pourront se professionnaliser dans la conception et l'aménagement d'espaces intérieurs ou extérieurs, publics ou privés. Ils auront les compétences et les connaissances pour envisager leurs interventions en tenant compte des préoccupations écologiques et énergétiques devenues incontournables aujourd’hui.

La formation dure trois ans et permet l’obtention d’un diplôme équivalent à une licence (Bac+3).

Licence Histoire de l'art

La Licence Histoire de l’Art a pour mention exacte « Histoire de l’Art et Archéologie » est une formation en trois ans menant à un niveau Bac +3. Ce cursus en trois ans concerne les étudiants intéressés par l’analyse et l’interprétation des créations artistiques mais aussi par les vestiges archéologiques. Elle vise à donner aux étudiants de solides connaissances en Histoire de l'art et en archéologie. Dans ce but, les époques étudiées vont de la Préhistoire à aujourd'hui, et les lieux vont de l'Europe occidentale au Proche-Orient. Le domaine étant très riche, les licences histoire de l’art proposent divers parcours de spécialisation pour répondre aux attentes du marché de l’emploi et aux projets professionnels des étudiants.

Licence Musicologie

La licence musicologie mène à un niveau Bac +3 et est dispensée en université. Elle comprend notamment des enseignements en pratique instrumentale et / ou vocale, en histoire de la musique, en analyse musicale, en acoustique et en écriture musicale.

Divers parcours sont proposés aux étudiants en fonction de leur université : critique musicale, production, diffusion, etc. Les étudiants peuvent suivre leurs études en relation avec un conservatoire et obtenir le DNOP (diplôme national d’orientation professionnelle). 

Licence Arts du Spectacle

La Licence Arts du spectacle est un diplôme national de niveau Bac+3 dans les domaines artistique et culturel : une grande sensibilité pour les arts et une capacité créatrice sont donc recommandées. 

Cette formation permet d’acquérir une ouverture sur le cinéma et les arts du spectacle en général (danse, cirque…) ainsi qu’une culture générale approfondie grâce aux connaissances théoriques sur l’étude de textes et l’analyse de spectacles. La pratique n’est pas laissée de côté puisque les étudiants peuvent bénéficier de cours plus techniques avec des ateliers de régie plateau ou de mise en scène et réalisation. 

Découvrez toutes les informations qu’il est nécessaire de connaître avant de s’inscrire à la licence arts du spectacle : conditions d’admission, débouchés, poursuite d’études.

Licence Histoire de l'art et Archéologie

La licence histoire de l'art et archéologie est une formation nationale en 3 ans dispensée exclusivement en université. Plusieurs parcours sont proposés selon les universités : Histoire de l'Art, archéologie, arts décoratifs, muséologie... Des bi-licences existent également. 

Les cours permettent à l'étudiant de se former à tous les types d'arts : sculpture, peinture, gravure, architecture... Il étudiera également l'art à travers les époques, de ses débuts à aujourd'hui, ainsi que ses différents angles : esthétique, sociologique, etc. Enfin, il recevra des enseignements méthodologiques. 

DN MADE Mention Numérique

Le DN MADE mention Numérique concerne les étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine de la création numérique appliquée au graphisme, à l’animation, mais aussi aux arts vivants et à l’événementiel. Pendant ce cursus de formation d’une durée de 3 ans, ils se familiariseront avec l’image numérique (Vidéo, 3D…), la programmation, les interfaces utilisateurs et les différents types de narration.

Chaque établissement peut proposer différents parcours conjuguant une majeure « Le numérique » et différentes mineures. L’étudiant peut ainsi se spécialiser dans un domaine de compétences bien précis.

DN MADE Mention Mode

Le DN MADE Mention Mode permet de se professionnaliser dans la création vestimentaire dans son intégralité, en partant du projet jusqu’à la réalisation, tout en prenant en compte les stratégies basées sur la communication adaptée à l’univers de la mode. Selon son parcours, l’étudiant pourra se consacrer au choix des matériaux, à la création textile, aux accessoires, au graphisme, etc.

Le DN MADE Mention mode est une formation qui se déroule sur une durée de trois années et permet l’obtention d’un diplôme de niveau II (Bac+3).

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui