88 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2

88 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 88 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

MANAA

La Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA) s'adresse aux bacheliers qui envisagent de suivre une formation artistique dans le supérieur mais n'ont pas les pré-requis nécessaires. C'est le cas des titulaires d'un bac général ou d'un bac professionnel. La MANAA vise à leur apporter les fondamentaux en art afin de leur ouvrir les portes d'un BTS en arts ou d'un DMA (Diplôme des Métiers d'Arts).

Cette mise à niveau  en Arts Appliqués dure un an, au cours de laquelle l'étudiant va expérimenter l'Art sous toutes ses formes : dessin, photographie, peinture, sculpture... L'objectif est de lui permettre de se découvrir un style et de le peaufiner. Il en profitera pour se constituer un book, indispensable témoignage de son travail et de ses compétences.

BTS Métiers de l'Audiovisuel option Métiers du Montage et de la Postproduction

Le BTS Métiers de l’Audiovisuel est une formation Bac + 2 accessible après un Bac S, L, STMG, STI2D et ES. Elle est aussi trouvée sur l'intitulé BTS Audiovisuel.
Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS métiers de l’audiovisuel sont principalement orientées sur les techniques de montage du son avec l’image.
Les titulaires de BTS Audiovisuel peuvent prétendre à un emploi dans les sociétés de production audiovisuelle. Les techniques mises en œuvre et le domaine littéraire et artistique sont les principales matières enseignées en BTS Métiers de l’Audiovisuel. La formation en BTS Métiers de l’Audiovisuel vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans la coordination du son et de l’image. Vous assurerez la progression du son avec l’image en respectant les contraintes qui vous seront données. Vous utiliserez les outils informatiques. Vous travaillerez en collaboration avec le réalisateur qui vous donne les contraintes à respecter.

BTS Métiers de l'Audiovisuel option Métiers du Son

Le BTS Métiers de l’audiovisuel, aussi connu comme BTS Audiovisuel, est une formation Bac + 2 accessible après un Bac S, STI2D, STMG, L ou pro. Ce BTS en audiovisuel option Métiers du son peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS métiers de l’audiovisuel sont principalement orientées sur les techniques de prise et montage de l’image. Les titulaires de ce BTS peuvent prétendre à un emploi dans les sociétés de production audiovisuelle. La formation en BTS métiers de l’audiovisuel vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine. Vous assurerez la prise de son, le montage, mixage, l’illustration et diffusion sonore. Vous travaillerez en collaboration avec les autres membres de l’équipe (image, production….)

BTS Métiers de l'Audiovisuel option Gestion de Production

Le BTS Métiers de l’audiovisuel, aussi connu comme BTS Audiovisuel est une formation Bac + 2 accessible après un Bac Es, S, L ou STMG. Les matières enseignées en BTS métiers de l’audiovisuel sont principalement orientées sur la gestion et l’organisation des tournages. Les titulaires de ce BTS peuvent ensuite prétendre à un emploi dans les sociétés de production audiovisuelle. Le BTS métiers de l’audiovisuel Option gestion de la production est aussi accessible aux adultes qui ont une première expérience dans le secteur. Enfin, notez que ce BTS peut se faire en alternance dans une petite poignée d'établissements en France, dont les écoles en audiovisuel

BTS Métiers de l'Audiovisuel option Métiers de l'Image

Le BTS métiers de l’audiovisuel (aussi appelé le BTS Audiovisuel) est une formation Bac + 2 accessible après un Bac S, L, STI2D, ES et STMG. Les matières enseignées en BTS Audiovisuel option Métiers de l'image sont principalement orientées sur les techniques de prise et montage de l’image. Les titulaires de ce BTS peuvent prétendre à un emploi dans les sociétés de production audiovisuelle. Ils exerceront dans le cadre de courts ou longs métrages, à la télévision ou au cinéma le plus souvent, mais pourront aussi travailler sur des documentaires ou des spots publicitaires. La formation en BTS Audiovisuel option Métiers de l'image vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de l'image, pour la télévision ou le cinéma. Vous assurerez les prises d’image en choisissant le matériel ou l’éclairage nécessaire et saurez régler rapidement les problèmes pouvant subvenir en cours de tournage. Vous travaillerez en collaboration avec les autres membres de l’équipe (son, production….)

BTS Métiers de l'Audiovisuel option Techniques d'Ingénierie et Exploitation des Équipements

Le BTS métiers de l’audiovisuel est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI, S, Bac pro ou STMG. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS métiers de l’audiovisuel sont principalement orientées la gestion et l’entretien du matériel nécessaire sur les tournages. Les titulaires de ce BTS  peuvent prétendre à un emploi dans les sociétés de production audiovisuelle. Les techniques et mise en œuvre et la technologie des équipements et supports sont les principales matières enseignées en BTS métiers de l’audiovisuel.

BTS Photographie

Amateur de jolies prises de vue ? Envie d'en faire votre métier ? Alors découvrez le BTS Photographie. Ce BTS est une formation de niveau Bac + 2 relativement accessible.
En effet, il peut s'intégrer après un Bac général, technologique ou professionnel. Comme son nom l'indique, les titulaires d’un BTS photographie peuvent prétendre à un emploi comme photographe. Les matières dispensées en BTS Photographie portent principalement sur la technologie relative à la photographie et les techniques et mises en oeuvre. Hormis l'anglais, les enseignements sont professionnalisants.

Année de Mise à Niveau aux Diplômes des Métiers d'Art (DMA)

L’objectif de cette Mise à Niveau (MANA) est de pouvoir acquérir des connaissances culturelles et artistiques propres à poursuivre un cursus supérieur.
Ainsi, le candidat sera en mesure de pouvoir, grâce à ses compétences graphiques et une culture des Arts Appliqués et des Arts plastiques mener à bien un projet personnel et créatif. Il est aussi intéressant de noter que, durant cette année, l’intéressé aura confectionné un dossier pratique où seront consignés ses travaux pluridisciplinaires.

DMA Cinéma d'animation

Le DMA est une formation de niveau Bac +2 qui peut se préparer dans une école spécialisée dans l'animation. Les titulaires de ce diplôme seront formés au dessin, au cinéma, à la technologie 2D et/ou 3D.

Tu seras capable de réaliser des storyboard, des animations ou encore des décors. Ainsi tu pourras travailler sur des séries télévisées d'animation, des publicités, des courts ou longs métrages...

Attention ! Les DMA n'existent plus depuis la rentrée 2019. Le DMA cinéma d'animation est replacé par le DN MADE mention animation

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui