23 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2

23 diplômes niveau Bac + 1 à Bac + 2 référencés

Vous souhaitez obtenir un diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 ? Recherchez votre futur diplôme parmi plus de 23 référencés sur orientation.com. Choisissez dès maintenant le diplôme niveau Bac + 1 à Bac + 2 qui vous correspond par filière, secteur et par type d'études.

BTSA Analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole (ACSEA)

LE BTSA Analyse, Conduite et stratégie de l'entreprise agricole (ACSEA) est un diplôme de niveau Bac +2. Ce BTSA se veut généraliste pour enseigner les fondamentaux de la gestion d'exploitation agricole : environnement économique, social et juridique des exploitations agricoles, des techniques comptables, agronomie...

Ce BTSA remplace le BTS Analyse et Conduite de Systèmes d'Exploitation (ACSE).

Les titulaires d’un BTSA ACSEA peuvent prétendre à un emploi dans les secteurs de l’agriculture ou créer leur propre entreprise agricole. La formation vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans les méthodes de gestion des différents animaux et plantes. Cette polyvalence vous permettra de travailler soit dans des supermarchés ou dans des entreprises agricoles.

Ce BTSA peut être effectué en alternance par les établissements qui le dispensent (lycée ou CFA).

Licence Pro Agronomie

La licence pro Agronomie est un diplôme universitaire de niveau II (bac+3) qui forme des techniciens supérieurs spécialisés dans le secteur de l’agronomie.
De nombreuses spécialités existent : Valorisation des produits et espaces montagnards, Gestion de la production agricole dans le respect de son environnement, Agriculture Biologique : Conseil et Développement, Management des organisations agricoles, management des activités rurales, management en agronomie, Conseil et développement agricole, gestion d´exploitation, Agriculture et développement durable, Valorisation des produits et des espaces méditerranéens, Ingénierie de conseil en entreprise agricole… 

BTSA Agronomie : productions végétales

Ce BTSA Agronomie Productions Végétales disposent de 3 options qui sont : - Protection des cultures - Agronomie et systèmes de culture - Amélioration des plantes et technologies des semences Beaucoup de bacheliers professionnels optent pour cette formation après leur bac afin d’obtenir un bac+2.

BTSA Production horticole

Le BTSA Productions horticoles est une formation courte qui s’effectue en 2 ans après un bac professionnel. Le BTSA productions horticoles vise l’insertion directe des titulaires de ce diplôme sur le marché du travail. En effet, à l’issue de la formation, chacun doit être capable de définir les objectifs de production, de choisir et évaluer les cultures en fonction de la demande, d’apporter des améliorations sur le terrain (fertilisation des sols, taille des arbres …).

BTSA Viticulture-oenologie

Pour situer ce BTS dans un secteur d'activité précis, on nomme cette formation BTSA, pour Brevet de technicien supérieur agricole.

Votre spécialité, pour cette formation de deux ans, concernera la culture théorique et pratique du vin.

Vous serez reconnu par le ministère de l'Agriculture, de l'Agro-alimentaire et de la Forêt.

BTSA Génie des équipements agricoles

Le BTSA génie des équipements agricoles (GEA) s’effectue en 2 ans après un Bac pro. La sélection se fait sur étude du dossier de candidature et entretien. Les enseignements scientifiques et techniques étant très présents dans cette formation, il est primordial que le dossier soit bon. En effet, le programme est majoritairement axé sur les connaissances techniques des agroéquipements, mais les matières générales sont également représentées.

BTSA Aquaculture

Le BTSA Aquaculture est une formation courte de 2 ans qui permet aux élèves titulaires d’un bac professionnel de poursuivre leurs études s’ils le souhaitent pour se professionnaliser. Vous retrouverez ci-dessous de nombreuses informations sur ce BTSA Aquaculture. L’intégration pour ce BTSA Aquaculture se fait sur dossier et quelquefois avec un entretien.

BTSA Développement de l'agriculture des régions chaudes

Aussi nommé DARC (Développement de l'agriculture des régions chaudes), ce BTSA (Brevet de technicien supérieur agricole) est une formation dispensée en deux années.

Vous serez amené à travailler principalement dans les DOM-TOM, dans les régions tropicales, pour améliorer leurs productions et leur développement.

BTSA Sciences et technologies des aliments spécialité produits céréaliers

La spécialité Produits céréaliers est l'une des quatre options proposées par le BTSA STA (Brevet de technicien supérieur agricole, Sciences et technologies des aliments).

Ce diplôme est proposée en une formation de deux ans, agréée par le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui