MBA filière Management - Gestion des entreprises: 16 formations référencées

MBA Tourisme

Diplôme mondialement reconnu, le Master of Business Administration était au départ réservé aux cadres souhaitant remettre à jour leurs connaissances et évoluer vers davantage de responsabilités. Il est désormais accessible aux jeunes diplômés pour finaliser leur cursus et orienter leur carrière vers un secteur d’activité pointu. Très appréciés des entreprises, les MBA forment des étudiants spécialisés et opérationnels. Le MBA Tourisme fait la part belle à l’expérience en entreprise, que ce soit par le biais des stages ou de l’alternance. Le but : être opérationnel dès la fin de la formation. La dimension internationale est également essentielle dans le cadre d’un MBA Tourisme puisque la pédagogie du MBA est basée sur le modèle anglo-saxon, privilégiant le travail de groupe autours de cas d’entreprises touristiques. L’échange d’expériences et le mélange des cultures sont ainsi au cœur du programme, tout comme l’apprentissage des langues.
Il est possible de faire ce diplôme dans des écoles hôtelières renommées comme Vatel ou EHL.

MBA Entrepreneuriat

Le MBA Entrepreneur est une spécialisation de MBA Entrepreneuriat, c’est un diplôme international de second cycle et de niveau BAC+5. Le MBA Entrepreneuriat permet aux étudiants d’acquérir les fondamentaux utiles pour le conseil stratégique en capital-investissement et en entreprise, mais aussi d’immerger les étudiants dans le monde des entrepreneurs et des professionnels, ainsi que leur donner les clefs de la réussite d’un projet. La formation s’articule autour du commerce, communication, droit, finance, fiscalité, gestion, marketing, ressource humaine, etc La MBA entrepreneur s’adresse avant tout à des professionnels possédant déjà un parcours international.

MBA Affaires Internationales

Le MBA Affaires internationales est un diplôme international de second cycle, conférant le niveau BAC+5 avec la double compétence en gestion et management. Le cursus a pour objectif d’offrir une approche culturelle du développement à l’international des entreprises aux étudiants. La formation s’adresse à des élèves possédant un bon niveau d’anglais et désirant accéder à des postes à responsabilités à l’étranger. Sachez aussi, qu’il existe plusieurs spécialisation, dont management globale, finance, comptabilité …. Le MBA Affaires internationales peut s’effectuer en formation initiale ou plus généralement en alternance (contrat de professionnalisation).

Executive MBA

L’Executive MBA (Master of Business Administration) est une formation de haut niveau (Bac+5) à vocation internationale dispensée dans des écoles de commerce et management. L’Executive MBA (EMBA) est conçu pour les professionnels souhaitant redynamiser leur carrière en découvrant de nouveaux domaines de compétences ou en améliorant certains.

L’Executive MBA est un diplôme Bac+5 (niveau 7 - anciennement titre de niveau I).

Le saviez-vous ? L’Executive MBA est un diplôme qui a été mis en place à l’Université de Chicago aux Etats-Unis en 1943. Il s’agissait à l’époque de créer une formation pour les seniors qui voulaient acquérir de nouvelles compétences.

International MBA

Le MBA International s’adresse aux étudiants souhaitant avoir un acquis sur le management à l’international. Cette formation d’un an, accessible après un Master, à pour objectif de faire des étudiants des professionnels dans le domaine du management et de la gestion des entreprises, et ce, à l’étranger. Ce diplôme est reconnu mondialement et est très prisé par les entreprises. Le MBA International est à l’origine un diplôme américain de second cycle. Il a été adopté par des écoles de commerces européennes et confère, en France, un niveau Bac +5. La force du Master of Business Administration International est d’être reconnu de manière mondiale. Il est donc nécessaire d’avoir un niveau en anglais suffisamment élevé pour pouvoir suivre les cours, le plus souvent donnés en anglais. Le MBA International est très recherché par des entreprises multinationales, et ses titulaires atteignent des postes de manager et/ou de cadres exécutifs.

Master of Business Administration

Le Master of Business Administration (MBA) est un diplôme international d'études supérieures de haut niveau en gestion et management des entreprises.

Le MBA est initialement destiné aux ingénieurs désireux d'accéder à des fonctions d'encadrement. Cependant, il est maintenant accessible à toutes les personnes voulant évoluer dans leur carrière. Par contre il est nécessaire d'avoir un profil "technique" (commerciaux, juristes, ingénieurs ...).

Il existe plusieurs types de MBA :
- Le MBA full-time : il dure 24 mois avec un stage. Formation qui s'adresse aux jeunes cadres avec 3 ou 5 ans d'expérience.
- Le MBA part-time : de 18 mois à 2 ans. Une prise en charge financière peut être faite par le Congé Individuel de Formation. C'est un dispositif de formation continue.
- L'exécutive MBA : enseignements qui ont lieu en fin de semaine. La formation s'adresse aux cadres avec une expérience professionnelle de 5 à 10 ans minimum.

MBA Management des activités culturelles et artistiques

Le MBA Management des activités culturelles et artistiques est un diplôme de niveau Bac +5. Il permet de former les étudiant à la gestion de projet culturel ou artistique. Ainsi, ils seront capables de manier les enjeux stratégiques, la commercialisation, la communication et le marketing de ce secteur. 

Ce MBA existe sous plusieurs intitulés : 
- MBA management de la culture et de l'audiovisuel ;
- MBA management de la culture ;
- MBA management de la production audiovisuel ;
- Etc.

MBA International Business and Project Management

Le MBA (Master of Business Administration) International Business and Project Management a pour but d'enseigner des connaissances pointues en affaires internationales. 
Le but ? Former capables de gérer des dossiers internationaux en les permettant d'acquérir des compétences en management, gestion de projet et négociation internationale. 

MBA Management de l'innovation

Le MBA Management de l'innovation est un diplôme de niveau bac +5. Il permet aux étudiants d'obtenir une formation spécifique dans le management de projets d'innovation.

L'innovation et l'utilisation des nouvelles technologies est au coeur des stratégies commerciales et de développement des entreprises. C'est pourquoi ce MBA est un atout pour les étudiants qui veulent développer leurs compétences managériales et entrepreneuriales.

Les étudiants vont développer leur curiosité pour l'innovation et l'étendre afin de l'appliquer dans un projet.

MBA management de la performance durable

Le MBA management de la performance durable permet d'acquérir les compétences nécessaires aux métiers du management en entreprise grâce aux fondamentaux du management stratégique et de la gestion de projet sans oublier les enjeux du développement durable.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui