MBA filière Informatique: 5 formations référencées

MBA Informatique

Le MBA Informatique est un diplôme de niveau Bac +5 qui s'effectue en 2 ans, soit en formation initiale soit en alternance.

Ce MBA intègre des disciplines comme le management et la finance en plus de l'informatique. Cela permet aux titulaires de ce diplôme d'accéder à des postes à hautes responsabilités dans le management d'informatique.

MBA Cybersécurité

Les MBA cyber-sécurité forment des experts en mesure de lutter efficacement contre toute menace susceptible de perturber la sécurité d’une organisation par le biais des réseaux informatiques et internet. De plus, avec les datas récoltées, aujourd’hui omniprésents et de plus en plus importants, la cyber-sécurité devient fondamentale pour tous.

Les MBA présentés dans ce document apportent un savoir-faire d’excellence dans le domaine de la cyber-sécurité. Mais chacun présente dans son programme un apport de connaissances bien ciblé.

Rappelons qu’un MBA (Master of Business Administration) est un diplôme de niveau I (Bac+5) obtenu après une formation à visée internationale de haut niveau valorisant particulièrement l’expérience en entreprise.

MBA spécialisé en stratégie et consulting

Le MBA Spécialisé en stratégie et Consulting est un diplôme de haute qualification (niveau Master) qui formes des futurs consultants dans le domaine de l'informatique. Ils seront capables d'accompagner leurs clients dans leurs transformations digitales.

MBA Esport

Le MBA Esport est une formation BAC +5 accessible après l'obtention d'un diplôme de niveau Bac +3. Cette formation de 2 ans a pour objectif d'aider les étudiants à comprendre et maîtriser rapidement les codes et les enjeux du secteur professionnel de l'esport et du gaming. Cette formation peut être effectuée en alternance.

MBA Systèmes d'information

Le MBA systèmes d'information (SI) est une formation de niveau Bac +5. Ce MBA forme les élèves au développement web et mobile ainsi qu'à la gestion des données

Le MBA SI développe aussi des compétences en management. Les étudiants, à la fin de la formation, seront capables d'encadrer une équipe technique web.

Ce diplôme se prépare, selon les écoles, en formation alternée (contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage) ou en stage longue durée en fin d'année scolaire.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui