MBA filière Information - communication: 7 formations référencées

MBA Communication

Le MBA Communication forme les étudiant aux moyens et méthodes utilisés par une entreprise (privé ou publique) pour faire passer des informations sur elle, asseoir sa notoriété et/ou affermir son image de marque auprès de ses partenaires internes et externes. Selon le MBA choisi, les étudiants pourront se professionnaliser dans un secteur précis en utilisant des outils adaptés. 

Rappelons qu’un MBA (Master of Business Administration) est un diplôme de niveau 1 (Bac+5) proposé par des écoles de commerce et de management. La formation est internationalisée et privilégie une alternance théorie/pratique grâce à de nombreuses immersions en entreprise.

MBA Evénementiel

Le MBA Événementiel est un diplôme de niveau Bac +5 qui permet aux titulaires d'accéder à des postes à hautes responsabilités dans la communication et le marketing événementiel. Ces futurs professionnels travaillent, généralement, dans les domaines du sport, de la culture ou du luxe.

Ce diplôme peut se faire en formation initiale ou en alternance.

MBA E-Business

Comme tout Master of Business Administration, la formation du MBA E-Business est d’origine américaine. Il enseigne les disciplines du management et les particularités du commerce en ligne et du e-marketing pour former des cadres aptes à travailler dans des entreprises du web. 

 En France, le MBA E-Business est reconnu comme un Bac+5 et est également reconnu comme un diplôme de qualité par les entreprises. Il permet d’exercer des fonctions de management sur différents postes liés au e-commerce et web-marketing.

MBA Communication digitale

Les MBA communication digitale forment des professionnels de la communication et du marketing au service du e-commerce. Les étudiants apprennent à valoriser une entreprise, à définir une stratégie digitale qui optimisera sa présence sur le web, sa relation clients et son chiffre d’affaires.

Les MBA présentés ci-dessous apportent un savoir-faire de haut niveau dans le domaine de la communication digitale appliquée au marketing et au e-business. 

Rappelons que le MBA (Master of Business Administration) est un diplôme de niveau I (Bac+5) obtenu après une formation à visée internationale de haut niveau valorisant particulièrement l’expérience en entreprise sous forme de stage et de rencontres avec des professionnels (visite entreprise, séminaires…)

MBA Direction artistique

Le MBA Direction Artistique forme les futurs étudiants à maîtriser tous les outils de création, gestion de projet artistique. Ses fonctions sont multiples pour mener à bien des projets qui peuvent se concrétiser dans la communication, la haute couture, la culture. Le Directeur artistique pilote des équipes pour maîtriser la création des visuels pour une marque à la fois pour ces supports print ou digitaux. De la création à la gestion de la commercialisation des marques et des produits, il peut orienter le client sur sa communication et lui proposer une identité graphique conforme à ses attentes. Le Directeur artistique est un grand chef de projet qui maîtrise l’ensemble des processus et assurer un travail de qualité avec une grande rigueur et du sérieux. Le futur Directeur Artistique sait être polyvalent pour maîtriser l’ensemble des outils pour concrétiser un projet artistique et de communication fiable et qui fonctionne.

MBA Digital

Le MBA Digital est un diplôme de niveau Bac +5. Il forme des futurs professionnels dans l'encadrement du secteur de l'économie numérique, de la gestion de projet web ou du marketing digital.

Le MBA Digital peut se faire en formation initiale ou en alternance. Ce diplôme s'effectue sur 2 ans et c'est une référence au niveau national et international.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui