MBA filière Comptabilité: 2 formations référencées

MBA Gestion de Patrimoine

Les MBA gestion du patrimoine ont pour objectif principal de former des professionnels ayant les compétences pour assurer une gestion de patrimoine en conjuguant « besoin de sécurité et de garanties » et « volonté de performance optimale » formulés par la clientèle. Les titulaires de ce diplôme sauront mettre en avant une véritable expertise dans le conseil patrimonial.

Spécialisation 1 : Gestion des patrimoines

Les étudiants ayant choisi ce MBA pourront avoir une formation généraliste dans la gestion du patrimoine que ce soit pour des particuliers ou pour des professionnels. Ils pourront intervenir sur un marché en perpétuel évolution auprès de sociétés d’assurance, des banques ou encore des sociétés boursières. Le programme de ce MBA comprend l'obtention du niveau I de l'Habilitation à la Capacité Professionnelle en Assurance afin d’avoir le statut d'intermédiaire en assurance. On trouve également un accompagnement à la création de cabinet en gestion de patrimoine pour celles et ceux souhaitant exercer en indépendant.

Spécialisation 2 : Management du patrimoine et des biens immobiliers

Ce MBA forme des experts multi spécialistes ayant un vraie plus-value dans l’accompagnement clientèle et une optimisation analytiques des datas. Ils auront les compétences pour englober tout ce qui touche à la gestion du patrimoine : économie, finance, fiscalité, droit, immobilier… Le programme de formation accorde également un intérêt particulier au marché très porteur des œuvres et objets d’art…. 

Spécialisation 3 : Ingénierie et Gestion de Patrimoine

L'objectif MBA Ingénierie et Gestion de Patrimoine est de former des spécialistes en Gestion de Patrimoine capables de conseiller et d’accompagner des particuliers comme des professionnels. Cette formation propose un module marketing adapté à la gestion du patrimoine et organise de nombreux ateliers sur la négociation et l’utilisation du logiciel Big expert (logiciel de référence dans l’Ingénierie et la Gestion de Patrimoine) dans une approche fiscale, financière, immobilière, retraite et prévoyance et de transmission.
Ce MBA permet aussi l’obtention du diplôme européen European Master of Business Administration « Financial Planning et accompagne les étudiants à l’obtention de la Certification de l’autorité des marchés financiers. Enfin, ce MBA permet d’avoir L'Habilitation Professionnelle en Assurance de Niveau I.

MBA Comptabilité

L’art du chiffre ! C’est à quoi se résume trop souvent la comptabilité. Pourtant, il existe une grande polyvalence dans le secteur qui ne connaît pas la crise. En effet, plus de 100 000 personnes sont employés dans un cabinet comptable ou à leur compte. Mais un comptable ne fait pas qu’éditer des fiches de paye. Il a un rôle de conseil et se préoccupe de ses clients pour leur proposer une optimisation de leur budget à travers une compression des dépenses. 

De plus, un comptable comme un cabinet se veut le spécialiste de la fiscalité. En outre, les cabinets comptables se tiennent au courant des dernières lois fiscales et ajustent leurs conseils en conséquence. Ainsi, les comptables en France sont des experts de la fiance, de l’économie, des budgets, de l’étude des coûts. Un comptable se montre disponible pour répondre à la moindre interrogation fiscale de ses clients. Si la profession recrute autant ces dernières années, c’est due, en grande partie, à l’expertise des comptes que toutes les sociétés ou presque doivent valider auprès d’un cabinet. En outre, des milliers de sociétés ont un cabinet comptable pour réaliser le bilan des comptes annuels.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui