MBA filière Audiovisuel: 2 formations référencées

MBA Production Audiovisuelle

Netflix, Disney, France Télévisions, la TNT et les chaînes payantes, le MBA Production audiovisuelle (BAC +5) propose une formation dans l’ère du temps. En effet, avec la multiplication des bouquets TV et l’arrivée des nouveaux acteurs de la SVOD, le marché de la production audiovisuelle semble plus ouvert que jamais. Tu es ingénieux, ambitieux, talentueux, tu t’intéresses aux différentes productions audiovisuelles et tu es capables de proposer un scénario à succès ? Le métier est fait pour toi. Pour y arriver, il te faut suivre une formation autour des médias et de la production audiovisuelle. De plus, le producteur audiovisuel peut exercer dans le cinéma.


MBA Animation 3D

Tu aimes le cinéma, les effets spéciaux ou travailler sur des projets web ou du jeu vidéo, le MBA Animation 3D est fait pour toi. Si tu adores la création numérique, le motion design et apporter ta touche technique sur les différents projets du gaming ou de la culture cinématographique, cette formation apporte toutes les compétences pour travailler pour la télévision, l’industrie du film Français. Mais ce n’est pas le seul avantage de la formation française en animation 3D. Grâce aux 120 ECTS acquis, tu peux partir pour l’étranger après cette formation professionnalisante. En effet, les industries du film, de l’animation ou de la télévision outre manche et outre Atlantique compte sur la formation française pour attirer les nouveaux talents de l'animation numérique et de la post-production.

La formation en MBA Animation 3D embrasse une carrière dans l’audiovisuel, l’animation numérique (dessins-animés, film d’animation, création des effets spéciaux). Ces deux années d’études seront précieuses pour maîtriser toutes les techniques de VFX et les logiciels comme Nuke.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui