3549 Masters référencés sur Orientation.com - page 4

Envie de faire un Master ?

Découvrez les 3549 fiches diplômes consacrées aux masters proposées par digiSchool orientation. Le Master est un diplôme qui se déroule en deux ans, accessible après un bac+3. Il permet de valider 120 crédits ECTS et d'obtenir un diplôme RNCP de niveau I.

Que ce soit un master de recherche ou un master professionnel, à la fin de votre formation vous obtenez un bac+5 reconnu. Nos fiches diplômes master vous permettent de trouver toutes les informations essentielles, comme le programme détaillé de votre master, le volume horaire, les coefficients, les examens… Enfin, dans chaque fiche master vous trouverez tous les débouchés.

Les principaux master ?

N'hésitez pas à utiliser nos filtres pour affiner notre recherche de master.

Master Management du Luxe

Le master Management du luxe existe également sous l’appellation Master Innovation, Design et Luxe. Cette formation d’une durée de deux ans se donne pour finalité de former des managers et gestionnaires polyvalents dans l’univers du luxe, aptes à œuvrer avec créativité dans un contexte international.

Ce Master a une approche généraliste mais approfondie de l’univers du luxe. C’est pourquoi les titulaires du diplôme auront l’opportunité de briguer des postes aussi variés que complémentaires comme Chef.fe de produit ou de marque, Chargé.e de communication, Responsable marketing, Responsable logistique…

Master FLE

Le Master FLE (Français Langue Etrangère) forme les étudiants souhaitant devenir professeur de Français ou coordinateur pédagogique pour un public non francophone. Pendant deux années, ils apprendront à devenir de véritables pédagogues en tenant compte des caractéristiques socioculturelles, linguistiques et psycholinguistiques des apprenants. 

Notons que certains cursus de Master FLE proposent des parcours comme :

Ingénierie de la formation en langue.
PGCE/PGDE britannique (pour enseigner la langue française au Royaume-Uni).

Master Biotechnologie

Le Master Biotechnologie est un diplôme de niveau Bac +5. Il forme des futurs professionnels avec des connaissances pointues sur les organismes vivants, la compréhension moléculaire et les bioprocédés.

Les titulaires de ce diplôme, qui d'effectue en 2 ans, pourront exercer dans le domaine de l'agriculture et de l'agroalimentaire mais pas seulement. En effet, les biotechnologies sont aussi très présentes pour la préservation de l'environnement ou pour les thérapies génétique.

C'est un secteur qui est très dynamique et qui a une forte employabilité.

Master CCA

Le Master Comptabilité Contrôle Audit (CCA) a pour objectif de former des experts en comptabilité mais également en contrôle de gestion et en consulting. 

Les étudiants apprendront à collecter les informations pertinentes et à les analyser. Ils pourront ainsi être en mesure d’établir des diagnostics mettant en exergue les besoins et se montrer force de proposition pour y répondre. 

Notons qu’il existe également des MBA (Master of Business Administration) spécialisés en comptabilité et permettant d’obtenir un diplôme équivalent au Master. On peut citer, par exemple, le MBA Comptabilité et finance d'entreprise.

Master Achat

Le Master Achat est un terme générique pour qualifier les nombreux Masters proposant une professionnalisation de la fonction Achat. Les titulaires de ces diplômes pourront s’orienter vers les métiers d’ acheteur, de Commercial import-export, de Logisticien, de Chef des ventes, de directeur commercial, de responsable des achats... De nombreux Masters Achats se retrouve sous l’appellation Master mention Gestion de production, Logistique, Achats. Pour découvrir ces Masters et leurs différentes spécialisations : Master Logistique (Lien)

Mais on trouve d’autres Masters se réclamant de la fonction Achat. On peut citer, sans soucis d’exhaustivité :
  • Le Master 2 Entrepreneuriat, Management de Projets : Parcours Management des Projets Achats et de la Supply Chain. Les titulaires de ce Master seront des spécialistes en gestion de la chaîne logistique et de la fonction achat (supply chain management) dans les entreprises industrielles, ainsi que des responsables de plateformes logistiques dans des entreprises de service et dans la grande distribution. 
  • Le Master Administration Economique et Sociale Spécialisation Achat International : Global Sourcing. Ce Master 2 propose une approche pluridisciplinaire (juridique, économie, technique) pour faire écho aux besoins des marchés. Les titulaires de ce master pourront exercer des fonctions de Manager avec une orientation Achat international.

Master relations internationales

Le Master Relations Internationales est un diplôme universitaire de niveau Bac+5 qui se prépare en deux ans. La formation conjugue de nombreuses disciplines (politique, géopolitique, économie, droit, marketing, commerce international...) et a pour objectif de former des étudiants experts en relations et négociations internationales dans des entreprises privées, des ONG mais aussi des institutions publiques. Ce Master propose de nombreuses spécialisations.

En deuxième année du Master, les étudiants doivent choisir une spécialisation. Les parcours proposés sont nombreux. Nous en présentons ici quelques-uns :
  • Relations Internationales et Diplomatie
  • Relations internationales
  • Négociations et expertises internationales
  • Les frontières : coopérations et conflits
  • Mondialisation et enjeux transnationaux

Master Psychologie Sociale du Travail et des Organisations

Le Master Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychologie sociale du travail et des organisations est un diplôme universitaire menant au niveau Bac +5. Il a pour but de former des psychologues du travail aptes à travailler dans des services de ressources humaines, des cabinets de recrutement, des organismes publics comme les centres hospitaliers, etc. Ces professionnels sauront notamment réaliser des entretiens de recrutement et des bilans de compétences et analyser les besoins en formation de l'entreprise. 

Master Cybersécurité

Le Master Cybersécurité a pour objectif de former des experts capables d’assurer la sécurité d’un système d’information et de lutter contre les attaques cyber-criminelles. Mais il existe différents parcours de formation permettant de se professionnaliser davantage dans tel ou tel domaine lié à la cybersécurité. Dans tous les cas, le cursus est de deux années et permet d’obtenir un diplôme de niveau Bac+5.  Dans certains établissements, cette formation peut être proposée en alternance. 

Les différents Masters cybersécurité (liste non exhaustive) : 
  • Le Master Cybersécurité des systèmes embarqués
  • Le Master Informatique, parcours Cybersécurité
Notons qu’il existe également des MBA (Master of Business Administration) qui sont dispensés par des écoles de commerce. Ces diplômes sont de niveau bac+5, comme les Masters :
  • Le MBA Cybersécurité et Management Stratégique des Risques de l'Information (CMSRI)
  • Le MBA Risques, Sûreté Internationale et Cybersécurité

Master Information et Communication

Le Master Information et Communication s’adresse avant tout aux personnes souhaitant travailler dans le domaine de la publicité, de la communication en agence ou chez l’annonceur, ou bien encore dans le milieu des médias. Le Master Information et Communication aborde l’ensemble des disciplines qu’il faut connaitre pour évoluer dans ce milieu spécifique. Les étudiants sont reconnus pour l’expertise qu’ils ont développés au cours de cette formation. Le Master Information et Communication équilibre les enseignements théoriques avec des ateliers professionnels. Un projet en groupe est à conduire à bien tout au long de l’année, et un stage de plusieurs mois feront du diplômé un atout pour l’organisation qu’il intégrera.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui