Master filière Comptabilité: 6 formations référencées

Master CCA

Le Master Comptabilité Contrôle Audit (Master CCA) est un diplôme de niveau Bac+5 qui a pour objectif de former des experts en comptabilité mais également en contrôle de gestion et en consulting. 

Durant cette formation, les étudiants apprendront à collecter les informations pertinentes et à les analyser. Ils pourront ainsi être en mesure d’établir des diagnostics mettant en exergue les besoins et se montrer force de proposition pour y répondre. 

Notons que les écoles de comptabilité et gestion proposent également des MBA (Master of Business Administration) spécialisés en comptabilité et permettant d’obtenir un diplôme équivalent au Master. On peut citer, par exemple, le MBA Comptabilité et finance d'entreprise. 

Master Entrepreneuriat

Le master Entrepreneuriat est une formation de deux années (niveau Bac +5) qui a pour objectif de former les futurs cadres et managers d’entreprise. Cette formation permet aux étudiants d’acquérir des connaissances et des compétences managériales indispensables pour poursuivre les projets de création ou reprise d’entreprises. Les étudiants peuvent intégrer des masters avec spécialité entrepreneuriat soit à l'université soit dans des écoles de commerce.

Voici différentes mentions du Master Entrepreneuriat :
  • Master Entrepreneuriat et Management de Projets 
  • Parcours Innovation et Création d’entreprise
  • Parcours Management Stratégique et Entrepreneuriat
  • Parcours Management des PME et Entrepreneuriat
  • Master Entrepreneuriat et Développement des Entreprises

Master Comptabilité

Le Master Comptabilité est une formation de deux ans et de niveau Bac+5 qui prépare les étudiants aux métiers liés à la finance et à la comptabilité. 

Le but de cette formation 
est de former les futurs experts comptables en les préparant au passage de l’examen national d’expertise comptable du DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion).

On peut retrouver ce master sous d'autres appellations, comme :
  • Master Comptabilité, Contrôle, Audit (Master CCA)
  • Master Comptabilité, Gestion, Audit.

Master Droit, économie, gestion mention comptabilité, contrôle spécialité contrôle de gestion

Audit, contrôle et comptabilité sont des domaines qui n’auront plus aucun secret après une année en Master 2 spécialité contrôle de gestion. Cette formation de niveau bac+5 apporte aux étudiants des compétences clés en diagnostic et en contrôle de gestion de projet et des organisations.

Master Droit, économie, gestion mention audit, contrôle, finance spécialité contrôle de gestion et nouveaux systèmes technologiques

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 5 dans le secteur Comptabilité ? Découvrez la fiche diplôme Master Droit, économie, gestion mention audit, contrôle, finance spécialité contrôle de gestion et nouveaux systèmes technologiques

Master Droit, économie, gestion mention économie et management des entreprises spécialité organisation, gestion, contrôle

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 5 dans le secteur Comptabilité ? Découvrez la fiche diplôme Master Droit, économie, gestion mention économie et management des entreprises spécialité organisation, gestion, contrôle

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui