Master filière Arts: 119 formations référencées

Master rech. Arts, lettres, langues mention arts spécialité musique et musicologie

Le Master recherche Arts, lettres, langues mention arts spécialité musique et musicologie offre à l'étudiant une formation générale à la recherche en musique et en musicologie et lui fait découvrir les différentes relations entre la musique, les images, le texte et la représentation, notamment durant les Xxème et XXIème siècles. A l'issue de deux années, l'étudiant obtient un diplôme de niveau Bac +5 et a acquis les compétences nécessaires pour développer une réflexion théorique et mener un travail de recherche en musique ou en musicologie.

Master Sciences humaines et sociales mention science politique spécialité altereurope

Le Master Sciences humaines et sociales mention science politique spécialité altereurope est une formation d'une durée de 2 ans. Porté par l'UJM de Saint-Etienne, l'ENS de Lyon et Sciences Po Lyon, il confère un diplôme de niveau Bac +5. Ce master vise à former des spécialistes de l'Europe dans ses aspects sociaux, économiques et juridiques, capables d'apporter leur expertise dans les secteurs publics, privés et les ONG. 

Master rech. Arts, lettres, langues mention design, médias, technologies spécialité design, médias, technologies

Le Master recherche Arts, lettres, langues mention design, médias, technologies spécialité design, médias, technologies est un diplôme de niveau Bac +5 à finalité recherche. Au cours de deux années de formation, les étudiants apprennent à associer les pratiques artistiques aux pratiques industrielles, en joignant l'aspect esthétique aux usages. A terme, ils sont capables de concevoir des projets pouvant s'intégrer dans des environnements prédéfinis. 

Master Arts, lettres, langues mention musique spécialité musique et musicologie

Le Master Arts, lettres, langues mention musique spécialité musique et musicologie est une formation d'une durée de deux ans. Il mène à un niveau Bac +5 et forme les étudiants à la recherche en musique et musicologie : trouver des sources, intégrer les normes et les exigences de la communauté scientifique, mettre en place d'une méthode d'analyse adaptée au sujet de recherche et être capable de communiquer ses résultats auprès des spécialistes et des non-spécialistes. 

Master rech. Arts, lettres, langues mention productions et médiations des formes culturelles spécialité médiation, art et culture

Le Master recherche Arts, lettres, langues mention productions et médiations des formes culturelles spécialité médiation, art et culture est un diplôme national de niveau Bac +5. Il s'étend sur deux ans et vise à former des professionnels spécialistes des modes de production et de médiation de la culture dans les domaines de la sociologie, l'anthropologie, l'Histoire, les sciences de l’information et de la communication, les lettres, etc.

La formation met l'accent sur l'approche théorique pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs études en doctorat.

Master Arts, lettres, langues mention lettres, langues et cultures étrangères spécialité lettres

Le Master Arts, lettres, langues mention lettres, langues et cultures étrangères spécialité lettres est une formation menant à un diplôme Bac +5. Il propose quatre parcours distincts : 

  • recherche : destiné aux étudiants souhaitant poursuivre leurs études en doctorat ;
  • enseignement : conçu pour les étudiants qui désirent passer les concours de l'enseignement ;
  • international : destiné aux étudiants qui souhaitent travailler à l'international, ce parcours impose trois langues vivantes et met l'accent sur les cultures et la linguistique européennes ;
  • sauvegarde et valorisation des patrimoines : forme des professionnels du livre et de la culture.

Master Arts, lettres, langues mention études et pratiques culturelles contemporaines spécialité culture de la jeunesse et culture de masse

Le Master permet de former des futurs professionnels adaptés aux besoins de l’édition, de la presse, du spectacle et, d’une manière générale, de la médiation culturelle.

Master Arts, lettres, langues mention arts spécialité études cinématographiques et audiovisuelles

Le Master Arts, lettres, langues mention arts spécialité études cinématographiques et audiovisuelles est un diplôme de niveau Bac +5. Sa finalité est la recherche. Il forme donc principalement des futurs enseignants chercheurs en Histoire et théorie des Arts. La formation mêle l'Histoire et l'esthétique du cinéma aux différents aspects de la création cinématographique. Les étudiants apprennent également à écrire sur le cinéma. 

Master Arts, Lettres, Langues mention Musique spécialité Composition et Interprétation Musicale

Le Master Arts, lettres, langues mention musique spécialité composition et interprétation musicale est l’un des trois parcours du master mention musique de l’université de Strasbourg (les deux autres étant « Musique et musicologie » et « Musiques électroacoustiques »). Ce parcours est développé en partenariat avec l'Académie Supérieure de Musique de Strasbourg. En favorisant la reconnaissance hors de France des titres accordés par les conservatoires français, ce Master permet à ses titulaires de se présenter et d’évoluer sur le marché international. 

Master Arts, lettres, langues mention audiovisuel, communication et arts du spectacle spécialité arts du spectacle, communication et médias

Le Master se décompose entre quatre parcours suivants : Etudes théâtrales, Communication audiovisuelle et médias, Etudes cinématographiques, Etudes visuelles. Ce Master permet de former des professionnels opérationnels ou des chercheurs dans une des disciplines dispensées.
 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui