Master filière Achat: une formation référencée

Master Achat

Le Master Achat est un terme générique pour qualifier les nombreux Masters proposant une professionnalisation de la fonction Achat. Les titulaires de ces diplômes pourront s’orienter vers les métiers d’ acheteur, de Commercial import-export, de Logisticien, de Chef des ventes, de directeur commercial, de responsable des achats... De nombreux Masters Achats se retrouve sous l’appellation Master mention Gestion de production, Logistique, Achats. Pour découvrir ces Masters et leurs différentes spécialisations : Master Logistique (Lien)

Mais on trouve d’autres Masters se réclamant de la fonction Achat. On peut citer, sans soucis d’exhaustivité :
  • Le Master 2 Entrepreneuriat, Management de Projets : Parcours Management des Projets Achats et de la Supply Chain. Les titulaires de ce Master seront des spécialistes en gestion de la chaîne logistique et de la fonction achat (supply chain management) dans les entreprises industrielles, ainsi que des responsables de plateformes logistiques dans des entreprises de service et dans la grande distribution. 
  • Le Master Administration Economique et Sociale Spécialisation Achat International : Global Sourcing. Ce Master 2 propose une approche pluridisciplinaire (juridique, économie, technique) pour faire écho aux besoins des marchés. Les titulaires de ce master pourront exercer des fonctions de Manager avec une orientation Achat international.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui