Licence Droit, Économie, Gestion mention Européenne de Science Politique

Ce cursus en trois ans permet d’associer la Science Politique avec des modules pluridisciplinaires et méthodologiques. Ce cursus bilingue favorise, outre une ouverture culturelle sur le monde, l’acquisition d’une culture technique et internationale, permettant à l’intéressé d’occuper des postes à responsabilité.

Licence Cinéma

La licence de cinéma confère pendant trois ans de nombreuses connaissances dans l’univers de la production audiovisuelle, cinématographique et du spectacle. La licence garantit une grande culture générale pour le cinéma, la télévision ou les arts culturelles. De plus, la licence tient compte des évolutions des outils de diffusion. La licence de cinéma permet de produire des contenus sur les nouveaux supports mobiles et de l’internet. 

En outre, le programme est très théorique et apporte des connaissances sur l’ensemble des arts visuels, du spectacle vivant avec une spécialisation au fur et à mesure de la formation. En effet, différents parcours sont proposés avec des mentions en arts du spectacle, cinéma ou encore le parcours audiovisuel.

L’étudiant s’oriente en fonction de ses attentes dans un champ des arts du spectacle, de l’audiovisuel ou du cinéma. Il privilégie ainsi des études cinématographiques - audiovisuelles - d'info-communication ou dans la culture. Ces différents parcours ne permettent pas de s’associer à une compétence technique audiovisuelle ou cinématographique. Pour s’orienter vers un métier technique, il faut suivre une licence professionnelle et plus tard un Master professionnel spécialisé.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui