Licence filière Santé - social - sport: 8 formations référencées

Licence STAPS

La Licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, plus souvent abrégée par STAPS, est un diplôme sur 3 ans. Les objectifs de cette Licence sont de former des étudiants spécialisés dans le domaine du sport afin de les rendre opérationnels dans différentes structures sportives. La Licence STAPS a pour but de préparer les étudiants au monde du sport, et à leurs donner des connaissances et un savoir-faire dans le développement et la croissance d’une organisation sportive. La Licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives prépare à des postes à des responsabilités et des niveaux différents. Cette Licence est rattachée généralement à un UFR STAPS, (Unité de Formation et de Recherche STAPS) qui est une cellule universitaire spécialisée dans le sport. Tout au long de l’année de Licence STAPS, vous serez amené à conduire de nombreux projets traitants de nombreux domaines du sport. Le but est de vous faire découvrir les différents domaines existants dans le sport : le sport amateur, professionnel, les agences spécialisées dans le sport, le tourisme sportif, …

Licence Sciences Humaines et Sociales mention Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives

Ce cursus d’un an mêle enseignement technique et professionnel, pratique et général pour permettre à l’intéressé d’acquérir une culture sportive, une méthodologie liée aux entraînements, aux loisirs et adaptées au public concerné. Deux options sont possibles (éducation et motricité et management du sport). 

Licence Sciences, Technologies, Santé mention Sciences Sanitaires et Sociales

Cette Licence a pour objectif de former les étudiants dans les sciences humaines et sociales appliquées à la réalité, au monde professionnel. Les titulaires de ce diplôme bac +3, seront en mesure d’analyser, de comprendre, d’appréhender, les enjeux sociétaux et sanitaires. Ils maîtriseront les méthodes et techniques comme les processus d’enquêtes, les travaux de groupe etc. Pendant ce cursus de trois années, les étudiants aborderont la sociologie, l’anthropologie, la santé publique, l’économie, la gestion, le droit, la démographie et la psychosociologie. Cette culture universitaire est conçue pour poursuivre en master.

Licence Sciences Humaines et Sociales mention Sciences Sanitaires et Sociales

Ce cursus en trois ans fait la part belle à une culture pluridisciplinaire en Sciences Humaines et Sociales Appliquées. Il permet aussi aux étudiants de décrypter et d’analyser les enjeux de société et de santé publique, et de les rendre opérationnels, grâce à une enseignement axés sur la Sociologie, l’Anthropologie et la Santé Publique, aux réalités du terrain.

Licence Sciences, Technologies, Santé mention Biologie Humaine - Santé

Ce cursus d’un an mêle enseignement technique et professionnel, pratique et général pour permettre à l’intéressé d’acquérir une culture scientifique et aussi dans le domaine de la santé, un thème éminemment important dans la vie de tous les jours.
L’intéressé devra, notamment, apprendre les techniques de contrôle et la préparation des produits. Il doit aussi maîtriser l’utilisation d’appareils spécifiques et s’assurer de leur conformité. 

Licence Sciences, Technologies, Santé mention Sciences et Technologies de la Santé

Ce cursus en trois ans vise à sensibiliser les candidats aux technologies de biologie moléculaire, de biochimie, de biologie cellulaire, de génétique, de microbiologie, de physiologie, d’immunologie, de classification du vivant, de biologie du développement, en insistant sur une approche pratique et opérationnelle, pour les inciter à développer leur compétence. 






Licence Droit, Economie, Gestion mention Sciences Sanitaires et Sociales

Ce cursus en trois ans vise à sensibiliser les candidats aux matières fondamentales (l’anthropologie et la santé publique, que viennent compléter l’économie, la gestion et le droit, ainsi que la démographie et la psychosociologie) afin de les doter d’une culture d’entreprise et d’un esprit d’ouverture sur le monde.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui