Licence filière Mécanique: 3 formations référencées

Licence Mécanique

Les diplômés de la Licence Mécanique seront des professionnels aptes à œuvrer dans le domaine de la mécanique. Pendant leur cursus de trois ans, ils devront choisir entre deux parcours :

  • Le Parcours Mécanique qui aborde la mécanique sous un aspect théorique. Ce parcours invite à poursuivre les études en master.
  • Le Parcours Ingénierie Mécanique. Cette voie aborde la mécanique et l’énergétique sous un aspect technologique. 

A travers la mécanique, cette licence permet d’approfondir ses connaissances en Mathématiques, Physique-Chimie et Biologie, Thermodynamique, Langues vivantes, Développement durable, informatique, utilisation de logiciels de modélisation et CAO… 

Licence Génie Civil

La Licence Génie Civil forme les étudiants aux concepts de base en sciences pour l’ingénieur. Ils se préparent ainsi aux métiers du bâtiment. Pendant ce cursus de trois ans, ils apprendront à maîtriser les outils pour l’ingénieur, à analyser les différents phénomènes physiques et à traduire en langages mathématiques des problématiques complexes en relation avec le génie civil. Bien sûr cette formation aborde également l’histoire, la sécurité, la réglementation des métiers du bâtiment. Cette licence conjugue théorie et pratique.




Licence Aéronautique

Tu aimes les métiers de l'Aéronautique que ce soit pour La Défense ou l'Aviation civile, cette Licence est faite pour toi. En effet, pendant trois ans tu apprendras l'ensemble des enseignements qui entourent la licence Aéronautique.

Pendant trois ans, tu as au programme des mathématiques, de l'informatique, des stages et projet tuteurés et un ensemble d'enseignements autour de l'ingénierie et des techniques en aéronautique.

Cette Licence en Aéronautique a pour objectif de former des techniciens et de futurs ingénieurs dans l'Aéronautique. Ce n'est pas tout puisque cette licence permet d'accéder à des postes de pilote dans l'Aviation.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui