Licence filière Informatique: 2 formations référencées

Licence Informatique

La Licence informatique est un diplôme de niveau bac+3 permettant de former les étudiants qui la prépare aux différents métiers de l'informatique. Le contenu de la formation sert à appréhender les fondamentaux du domaine de l'informatique. Les diplômés d'une licence en informatique ont la capacité de comprendre et de répondre aux différents besoins qu'une entreprise peut avoir au niveau informatique. 
Durant la formations, les étudiants sont formés à :
  • l'informatique et mathématique
  • bio-informatique
  • Algorithme
  • ...
Pluridisciplinaire, la Licence Informatique est une formation délivrant 180 ECTS et permettant d'accéder au marché de l'emploi ou de poursuivre ses études en Master informatique. En général, les étudiants peuvent trouver la Licence Informatique dans les universités. Cependant, ce diplôme se trouve également dans l'offre de formation de nombreuses écoles d'informatique.

Licence Sciences, Technologies, Santé mention Informatique

La licence informatique est une formation scientifique qui s’effectue en 3 ans après le Bac. Elle prépare les étudiants à des études supérieures longues (master ou doctorat) en leur permettant d’acquérir de solides connaissances et compétences en informatique, mathématiques et physiques.

Recherche opérationnelle, algorithmique, réseaux, systèmes d’exploitation, génie logiciel et d’autres matières sont au programme.

digiSchool orientation vous fait découvrir les informations à connaître à propos de cette licence scientifique.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui