Licence filière Formation générale - lettres et langues - enseignement: 14 formations référencées - page 2

Licence Sciences Humaines et Sociales mention Éducation et Intervention Sociale

Ce cursus en trois ans vise à sensibiliser les candidats aux apports des sciences de l'éducation, de la sociologie, de l'anthropologie, de la psychologie, en insistant sur une approche sociale et opérationnelle, pour les inciter à développer leurs compétences en matière d’éducation et de sciences.

Licence Arts, Lettres, Langues mention Histoire de l'Art - Anglais LLCE

La Licence LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères) permet à de nombreux étudiants de se spécialiser durant 3 ans dans une langue étrangère. La licence LLCE a pour principale base un enseignement théorique et littéraire. Vous devrez lire de nombreux ouvrages, suivre des cours de linguistiques, de grammaire et d'histoire antique et moderne. Pendant tout votre cursus, vous aurez également des exercices de traduction sur des textes littéraires classiques. Aucun stage en entreprise ne vous sera proposé. Vous pourrez par contre étudier un ou deux semestres à l'étranger. Pourquoi pas grâce à Erasmus ?

Licence Sciences Humaines et Sociales mention Humanités

La Licence Humanités brille par son enseignement pluridisciplinaire (Lettres, langues et sciences sociales). Elle est uniquement proposée sous cette forme par l’université Paris 10. Au-delà de l’acquisition de savoirs très riche, les étudiants acquièrent une véritable méthodologie de travail leur permettant de croiser et de conjuguer les disciplines étudiées. Durant leur cursus, ils se spécialiseront progressivement. Si cette licence offre des découchés professionnels, sa finalité réside dans la poursuite d’études.




Licence Arts, lettres, langues mention études européennes et internationales

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales ? Découvrez la fiche diplôme licence Arts, lettres, langues mention études européennes et internationales

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui