Licence filière Environnement - énergies - aménagement - propreté: 3 formations référencées

Licence Développement durable

La Licence Développement durable est une formation de trois ans conférant un diplôme de niveau VI (Bac+3). A l'issue de cette formation, les diplômés pourront accéder aux métiers liés à la protection de l'environnement et l'intégration du développement durable au sein d'entreprises commerciales ou industrielles. 

Licence Sciences, Technologies, Santé mention Aménagement et Urbanisme Durables, Environnement

Ce cursus en trois ans vise à sensibiliser le candidat aux différentes fonctions et aux principaux mécanismes des de l’aménagement et de l’urbanisme durable, en insistant sur les matières scientifiques mais aussi aux problématiques sociales et surtout environnementales.


Licence Environnement

La Licence Environnement est une formation de 3 ans conférant un diplôme de niveau II (Bac+3). Il est aussi possible d'intégrer une licence professionnelle environnement. Il s'agit de licences professionnalisantes de un an qui sont accessibles après l'obtention d'un diplôme de niveau Bac+2. 
La Licence environnement a pour but de former des professionnels spécialisés dans la gestion du développement durable et de la protection de l'environnement. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui