Licence filière Économie - droit - sciences politiques: 14 formations référencées - page 2

Licence Droit, Economie, Gestion mention Droit et Economie

Ce cursus en trois ans vise à sensibiliser les candidats à une culture interdisciplinaire, aux enjeux   du monde contemporain, sans oublier de mettre l’accent sur le droit, l’économie, la gestion et des problématiques liées au marché du travail.

Licence Droit, Économie, Gestion mention Droits Français - Droits Étrangers

Cette Licence a pour objectif de former des juristes bilingues. Au-delà de leurs connaissances linguistiques, ilsmaîtriseront et traduction de textes juridiques dans des deux systèmes de droit : français et étranger. Si l’espagnol est valorisé (Droit français - Droits espagnol et latino-américains), on trouve au sein de cette licence différents parcours en option : 

  • Droit français - Droit allemand
  • Droit français - Common law
  • Droit français - Droit italien
  • Droit français - Droit russe

Licence Droit, Economie, Gestion mention Licence intégrée Franco-Allemande en Droit

Cette Licence a pour objectif de former les étudiants en droit civil, public et pénal des systèmes juridiques français et allemands. Elle offre donc un double diplôme en fin de cursus : une licence mention droit et une certification universitaire allemande en correspondance. Cette double compétence permet aux titulaires de pouvoir évoluer dans un contexte juridique franco-allemand. Cette licence est conçue pour être suivie d’un master ou de l’équivalent allemand.

La formation comporte des cours en français et d’autres en Allemand.

Licence Droit, Économie, Gestion mention Européenne de Science Politique

Ce cursus en trois ans permet d’associer la Science Politique avec des modules pluridisciplinaires et méthodologiques. Ce cursus bilingue favorise, outre une ouverture culturelle sur le monde, l’acquisition d’une culture technique et internationale, permettant à l’intéressé d’occuper des postes à responsabilité.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui