Licence Droit, Économie, Gestion mention Droit

Les études en licence de droit forment les étudiants pour qu'ils puissent prendre des fonctions de juriste, avocat, notaire, huissier ou passer des concours dans le domaine juridique. La formation en licence de droit est organisée sur trois ans, soit 6 semestres. Le programme comprend des modules de droit, économie et sociologie. Le programme comprend des cours obligatoires (3 ou 4), optionnels et facultatifs et de travaux dirigés pour que l’étudiant puisse construire sa formation selon ses objectifs professionnels, le droit étant un vaste domaine.

Licence Droit, Économie, Gestion mention Administration Publique

La licence mention Administrations publiques (LAP) est une formation de niveaux BAC+3 accessible après validation de deux années d’études en cycle supérieur (bts, dut, L2) ou une validation des acquis de l’expérience. L’objectif principal est de préparer les étudiants aux concours administratifs de la fonction publique catégorie A. La licence mention Administration Publiques n’a pas pour fonction première l’insertion en entreprise mais une préparation aux concours qui eux, vous offriront des places dans la fonction publique. Les stages ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés pour avoir une première approche du monde professionnel, avoir un vécu pouvant s’avérer utile lors des épreuves orales des concours, affiner son projet professionnel.

Licence Droit, Économie, Gestion mention Économie

La licence d’économie est une formation généraliste de niveau Bac+3 qui permet d’obtenir 180 crédits ECTS. 

La combinaison des enseignements théorique et pratique en économie, mathématiques, statistiques, informatique, gestion et langues permet d’appréhender de façon optimale la complexité du monde économique contemporain.

À partir de la 3ème année, certains établissements proposent des spécialités, telles que Analyse économique et gestion de l’entreprise, Politique économique et sociale ou encore Ingénierie économique. À vous de choisir !

Licence Droit, Économie, Gestion mention Science Politique

La licence mention Science Politique est une formation Bac + 3 accessible après obtention d’un bac généraliste ou professionnel, d’une validation des acquis de l’expérience ou d’un DAEU. Cette formation de trois années vise l’acquisition des méthodes de recherches, d’analyse, des connaissances nécessaires à la compréhension des systèmes politiques d’hier et d’aujourd’hui. A l’issue de la formation, les étudiants sont encouragés à poursuivre en master pour se spécialiser dans un domaine et devenir polyvalent. La licence mention science politique permet aux étudiants de poursuivre leurs études en master ou d’intégrer le marché du travail. Les titulaires de cette licence peuvent présenter des concours de la fonction publique ou prétendre à des fonctions d’employé qualifié dans le domaine de la spécialité de son cursus.

Licence Droit, sciences politique et sociales mention droits français et étranger

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Droit, sciences politiques ? Découvrez la fiche diplôme licence Droit, sciences politique et sociales mention droits français et étranger

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui