Licence filière Design: 2 formations référencées

Licence Graphisme

Avec l’évolution des métiers du numérique, les compétences sont nombreuses dans les secteurs du web, design et graphisme. En outre, la crise du covid-19 a renforcé la légitimité du secteur a développer un business modèle avec l’aide du web. 

Que ce soit pour le e-commerce, un site web pour son commerce ou le développement de sa marque sur Internet, le graphisme est un élément majeur de l’identité de l’entreprise. En effet, le graphisme permet de développer des logos, des design pour son client en fonction de sa charte graphique. 

Il est courant que les agences web, de communication ou de la publicité emploient des graphistes pour leur client. Ainsi, cette licence graphisme en trois ans permet de découvrir toutes les compétences techniques et théoriques pour rejoindre les milliers de graphistes sur le marché du travail.

Licence Design

Les métiers du web ont permis aux experts du graphisme d’afficher leurs talents pour des créations visuelles exceptionnelles. Grâce aux technologies d’animation, les métiers du design et du graphisme sont très recherchés par de nombreuses agences. Un métier à part entière et passionnant qui demande une grande imagination et des idées plein la tête. Le design demande la maîtrise de logicielles comme l’incontournable suite Adobe. Grâce à ces logiciels, tu pourras créer des logos, des affiches, des maquettes graphiques pour de nombreux projets aussi bien digitaux, que pour le print, ou de nombreux clients possédant une structure de services. Les designers sont capables de travailler aussi pour la télévision, le monde du jeux vidéo et le cinéma.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui