Licence Pro filière Immobilier: 8 formations référencées

Licence pro Immobilier

La licence pro Immobilier, selon le parcours qu’elle propose, permet de s’approprier les différents métiers liés à l’immobilier que ce soit à travers la gestion du patrimoine, la transaction immobilière, etc. Dans l’offre de formation, on trouve deux mentions pour les licences pro immobilier : « métiers de l’immobilier » et « Activités juridiques : Métiers du droit de l'immobilier ». Chacune de ces mentions proposent différentes spécialisations. Il convient de choisir sa formation selon son projet professionnel.

Nous vous proposons ici quelques exemples de licences pros pour vous aider à affiner votre recherche en déterminant les grands axes d’enseignements et les débouchés.

Pour la licence pro mention « Métiers de l’immobilier », on peut citer les parcours suivants :
  • Gestion et administration de biens
  • Transaction et commercialisation des biens immobiliers
  • Gestion et développement de patrimoine immobilier
  • (...)
Pour la licence pro mention « Activités juridiques : Métiers du Droit de l’immobilier », on peut citer les parcours suivants :
  • Métiers du Droit de l’immobilier
  • Métiers de l'immobilier dans la construction et la gestion immobilière
  • Management et droits des affaires immobilières
  • (...)

Licence Pro Activités Juridiques spécialité Droit et Gestion Immobilières

Cette formation de 15 mois vise à former les futurs administrateurs de biens et autres gestionnaires de copropriété.
De nombreux modules techniques et spécialisés sont proposés au candidat qui doit naviguer entre droit, gestion, management et comptabilité. 

Licence Pro DEG Activités Juridiques: Gestion Immobilière

Cette Licence Professionnelle forme des professionnels capables d’administrer des biens dans le secteur privé, en copropriété ou locatifs.
Pendant un an, l’étudiant acquiert des compétences transversales dans le domaine Juridique et de la Gestion appliquée au domaine de l’Immobilier.

Le titulaire de la Licence Pro pourra travailler pour le compte d’une société foncière, d’une entreprise ou des particuliers.
A l’obtention du diplôme il possédera la carte professionnelle indispensable à la gestion des biens d’autrui.

Licence Pro Droit, Economie, Gestion, Commerce spécialité Gestion et Transactions Immobilières

Cette formation de 15 mois, qui alterne compétences techniques, juridiques, financières et commerciales, permet à l‘intéressé de mieux appréhender les enjeux et la nature du secteur de l’Immobilier.
Un enseignement pluridisciplinaire, autour de matières principales (droit, gestion, économie, pratique bancaires) permet à l’intéressé de développer son sens des responsabilités, sa créativité.

Licence Pro DEG : Carrières de l'Immobilier

La Licence Pro DEG : Carrières de l'Immobilier prépare aux métiers des professions immobilières. Cet enseignement théorique et pratique permet au étudiants de monter en compétences et de valider leurs acquis. En plus des enseignements théoriques, les étudiants ont de nombreux projets à valider et un stage de fin d'études pour exercer leurs compétences sur le terrain et se former. Ainsi, à la fin des études, la LP carrières immobilières prépare les étudiants à exercer dans les agences immobilières ou les bailleurs. Le diplôme confère des connaissances théoriques solides (droit, urbanisme, fiscalité, maîtrise des crédits et des emprunts) pour mener à bien des activités immobilières avec des particuliers ou des professionnels.

Licence Pro Activités Juridiques spécialité Management et Droit des Affaires Immobilières

Cette Licence prépare les étudiants à évoluer professionnellement dans les domaines de l’immobilier, de l’urbanisme et de l’aménagement.
Elle a comme objectif de former les futurs cadres de l’Immobilier.

Licence Pro Chargé de Gestion Patrimoniale Immobilière

Cette formation a pour objectif de qualifier les futurs cadres dans le domaine de la Gestion Immobilière. Ainsi les étudiants, à travers cette Licence Professionnelle, apprendront à administrer les biens immobiliers d’un propriétaire dans un souci de rentabilité optimisée, à organiser les moyens techniques et administratifs de conservation et d’amélioration du patrimoine et à conduire une équipe de collaborateurs.  

Licence Pro DEG : Gestion Patrimoniale et Immobilière

La Licence Pro DEG : Gestion Patrimoniale et Immobilière propose une formation en un an pour maitriser tous les concepts de la gestion des projets, négociation et vente immobilière. Elle permet d'acquérir des connaissances en Management, relation client, mathématiques pour le calcul des crédits et des mensualités. Cette Licence professionnelle d'un an envisage une poursuite d'études dans un Master en immobilier pour accéder à des postes en agence immobilières.  Pendant un an, tu disposes de nombreuses connaissances grâce à des enseignements sur les projets immobiliers, l'environnement fiscal et juridique de la profession.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui