Licence Pro filière Économie - droit - sciences politiques: 19 formations référencées

Licence Pro Activités Juridiques

La licence pro Droit activités juridiques « assistant juridique » a pour but premier de former des assistants pour les professionsd’avocats, de notaires ou d’huissiers, capables de remplir à la fois des tâches classiques de secrétariat et d’assistanat, mais aussi certaines activités plus spécifiques aux métiers du droit (rédaction d’actes, collecte des pièces nécessaires à la gestion des dossiers courants, préparation et suivi des procédures, recherche d’information, utilisation de banques de données juridiques…). 
Les compétences enseignées dans cette licence sont aussi demandées au sein des services juridiques des entreprises ou dans certains secteurs publics (assurances maladies, services sociaux…)

Licence pro entrepreneuriat

Une licence pro entrepreneuriat est un diplôme professionnalisant, de niveau Bac+3, qui se déroule en un an. Elle forme des étudiants à la création et gestion d’une entreprise, ainsi qu’à la reprise et au développement d’un établissement qui existe déjà.
A l’issue d’une licence pro spécialisée en entrepreneuriat, les étudiants seront capables de créer leur propre entreprise, reprendre une activité existante ou travailler au sein d’une TPE ou PME.

Cette formation peut s’effectuer en présentiel, en alternance ou en formation continue (destinée aux professionnels). On peut la trouver le plus souvent sous l’intitulé Licence pro métiers de l'entrepreneuriat. Les parcours peuvent s’orienter spécifiquement vers une activité particulière. On trouve alors des mentions d’une licence pro en entrepreneuriat telles que : 
  • Création d’entreprise
  • Reprise et développement de petite entreprise
  • Entrepreneuriat et management de projet

Licence Pro Assistant Juridique

La licence pro Assistant Juridique  a pour but premier de former des assistants pour les professionsd’avocats, de notaires ou d’huissiers, capables de remplir à la fois des tâches classiques de secrétariat et d’assistanat, mais aussi certaines activités plus spécifiques aux métiers du droit (rédaction d’actes, collecte des pièces nécessaires à la gestion des dossiers courants, préparation et suivi des procédures, recherche d’information, utilisation de banques de données juridiques…). 

Les compétences enseignées dans cette licence sont aussi demandées au sein des services juridiques des entreprises ou dans certains secteurs publics (assurances maladies, services sociaux…)

Licence Pro DEG Activités Juridiques : Droit, Gestion et Comptabilité de l'Entreprise

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Droit, sciences politiques ? Découvrez la fiche diplôme Licence Pro DEG Activités Juridiques : Droit, Gestion et Comptabilité de l'Entreprise

Licence Pro DEG spécialité Droit et Métiers du Notariat

la Licence Pro DEG spécialité Droit et Métiers du Notariat forme de futurs notaires dans l'accomplissement des actes familiaux, à l'immobilier, de la construction et de l'habitat. Le Notaire joue un rôle essentiel dans l'accomplissement des actes juridiques. Investi d'une mission de service public, il prépare tous les contrats nécessaires à la construction d'une maison, à la séparation des biens, aux contrats de mariage et aux divorces. Son rôle est essentiel pour des millions de Français qui chaque année font appel à lui pour des actes de contrats reconnus par l'Etat.

Licence pro droit

La Licence pro droit forme les étudiants dans de nombreux secteurs clés; En effet, le droit couvre tous les secteurs d’activité mais chacun a une spécialité. Aujourd’hui, il existe des cabinets qui couvrent les grands secteurs comme l’immobilier, l’entrepreneuriat, la fiscalité, le droit social ou encore le droit du travail. Les futurs avocats ou assistants juridiques passent par cette formation pour s’insérer dans le milieu avec un stage et un projet tuteuré. La Licence professionnelle droit demande avant ton inscription, un choix de parcours pour te spécialiser dans un domaine du droit. Par ailleurs, cette licence pro permet d’intégrer des cabinets en tant qu’assistant avant d’évoluer vers des postes d’avocats spécialisés. Etant donné le caractère professionnel de cette licence, tu peux la réaliser en alternance.

Licence pro Droit, économie, gestion activités juridiques spécialité notariat

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Applications des droits et statuts des personnes ? Découvrez la fiche diplôme licence pro Droit, économie, gestion activités juridiques spécialité notariat

Licence pro Droit, économie, gestion management des organisations spécialité management des collectivités territoriales

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Droit, sciences politiques ? Découvrez la fiche diplôme licence pro Droit, économie, gestion management des organisations spécialité management des collectivités territoriales

Licence pro Droit, économie, gestion activités juridiques spécialité droit du patrimoine

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Droit, sciences politiques ? Découvrez la fiche diplôme licence pro Droit, économie, gestion activités juridiques spécialité droit du patrimoine

Licence pro Droit, économie, gestion activités juridiques spécialité collaborateur droit social

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Droit, sciences politiques ? Découvrez la fiche diplôme licence pro Droit, économie, gestion activités juridiques spécialité collaborateur droit social

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui