Licence Pro filière Commerce: 34 formations référencées

Licence pro commerce

La licence pro commerce est un diplôme de niveau Bac +3 qui se prépare en IUT ou en université. Il est aussi possible de suivre cette formation dans certaines écoles de commerce. Cependant, cette licence pro est conçue pour être une alternative aux écoles de commerce. En effet, c'est une formation professionnalisante qui permet d'accéder rapidement aux métiers du commerce.

Cette licence professionnelle permet l'acquisition de compétences et de connaissances dans le commerce, le marketing et la négociation.

La licence pro commerce propose plusieurs parcours :
- parcours achat ;
- parcours commerce et distribution ;
- parcours management ;
- parcours e-commerce ;
- parcours commerce international ;
- parcours import-export ;
- etc.

Licence pro Commerce International

La licence pro Commerce International a pour intitulé exact Licence Professionnelle Métiers du Commerce International. Cette formation en 1 an permet d’obtenir un diplôme de niveau Bac+3 et concerne les étudiants souhaitant se professionnaliser dans les secteurs du transport, de la logistique, du commerce, de la distribution à vacation internationale. 

Cette licence pro peut s’envisager en alternance. De plus, elle propose de nombreux parcours afin que chaque étudiant puisse bien cibler sa formation selon son projet professionnel :
  • Marchés Emergents.
  • Commercialisation des produits de luxe. 
  • Métiers du commerce international en PME. 
  • Gestion de flux, administration des achats / ventes à l'international. 
  • Assistant Commercial Import/Export Trilingue (ACIET). 
  • (...)

Licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité distribution, management et gestion de rayon

La licence pro Commerce et Distribution, spécialité Distribution, mention Management et gestion des rayons est un diplôme de niveau Bac+3 disponible en formation initiale ou en alternance.

L’objectif est de former des spécialistes du management de rayons dans la distribution (produits grand public, grandes surfaces, magasins spécialisés) qui soient rapidement opérationnels grâce aux enseignements donnés par les professionnels lors de la formation ou – si c’est le type de formation choisi – grâce à leur période d’alternance.

Licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité management du point de vente

La licence professionnelle de management est un diplôme de niveau Bac +3 destiné à former les étudiants aux métiers de l’administration générale, du management et pilotage des activités, ainsi que du support opérationnel des entreprises.

La formation est centrée sur l’acquisition de compétences et connaissances applicables directement en entreprise à l’issue de la formation.

Licence pro Management des Activités Commerciales

La licence professionnelle management des activités commerciales (MAC) est un diplôme de niveau Bac +3. C'est une formation d'un an qui s'effectue après un diplôme de niveau Bac+2. 

Cette licence pro propose plusieurs options/enseignements :

- Management des équipes commerciales ;
- Conduite et analyse de projets commerciaux ;
- Développement commercial et gestion des échanges ;
- Chargé de Développement Commercial ;
- Management et Gestion de la relation Clients.

La licence pro MAC va former les étudiants dans le management d'équipes commerciales, de la négociation commerciale, de la relation client, du marketing opérationnel ou encore dans la gestion de centre de profit

Cette licence se fait en alternance (2 jours en formation et 3 jours en entreprise ou 1 semaine en formation et une semaine en entreprise).

Licence Pro Droit, Économie, Gestion Commerce spécialité Commerce et Distribution

La licence professionnelle Commerce et Distribution est une formation de niveau Bac +3 d’une durée d’un an et donne donc lieu à l’obtention de 60 crédits ECTS. Elle est accessible en formation initiale ou en alternance via un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Cette formation professionnalisante vise à faire acquérir aux étudiants les connaissances et compétences nécessaires à une rapide intégration professionnelle, avec une spécialisation selon les établissements qui proposent la formation.

Découvrez comment accéder à la formation, les débouchés éventuels et les poursuites d’études possibles après la licence pro commerce et distribution.

Licence Pro Commercialisation des Produits et Services Financiers - CPSF

La Licence Pro CPSF vise à former des Chargés de Clientèle, capables de commercialiser et de promouvoir les Produits Financiers de Banque et/ou d’Assurance à un public de particulier.
Un sens du contact, une fibre commerciale et une bonne connaissance des spécificités du milieu de l’Assurance et de la Banque sont indispensables, et c’est ce que vous pourrez perfectionner avec la Licence CPSF.

Licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité commercialisation de produits et services financiers

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Commerce ? Découvrez la fiche diplôme licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité commercialisation de produits et services financiers

Licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité commercialisation des produits et services industriels

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Commerce ? Découvrez la fiche diplôme licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité commercialisation des produits et services industriels

Licence pro Sciences humaines et sociales commerce

La licence professionnelle dans le domaine des sciences humaines et sociales proposant une mention commerce offre la possibilité aux étudiants de se professionnaliser en un an. Afin de cibler l’acquisition de compétences pour être performant dans un domaine bien précis, la licence propose de nombreuses spécialités. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui