Licence Pro filière Agriculture: 47 formations référencées

Licence Pro Agronomie

La licence pro Agronomie est un diplôme universitaire de niveau II (bac+3) qui forme des techniciens supérieurs spécialisés dans le secteur de l’agronomie.
De nombreuses spécialités existent : Valorisation des produits et espaces montagnards, Gestion de la production agricole dans le respect de son environnement, Agriculture Biologique : Conseil et Développement, Management des organisations agricoles, management des activités rurales, management en agronomie, Conseil et développement agricole, gestion d´exploitation, Agriculture et développement durable, Valorisation des produits et des espaces méditerranéens, Ingénierie de conseil en entreprise agricole… 

Licence pro Sciences, technologies, santé productions végétales

Cette licence professionnelle explore le secteur des productionsvégétales à travers le prisme des sciences, des technologies et de la santé. Construite sur un apprentissage conjuguant théorie et pratique, elle permet aux étudiants ayant un projet professionnel bien défini de choisir entre des spécialités variées.

Licence Pro Sciences, Technologies, Santé Agronomie spécialité Valorisation des Produits et des Espaces Montagnards

Cette Licence Professionnelle a pour ambition de former des professionnels dans la valorisation des Produits et des Espaces Montagnards.
Ainsi les titulaires de cette Licence Pro deviendront des spécialistes de la conduite, de l’accompagnement, et du montage de projets prenant en compte les différents partenaires (professionnels, élus, administration,...) de différents secteurs d’activités (agriculture, forêt, tourisme, aménagement, environnement...) au sein de territoires de moyenne montagne dans une perspective de développement durable.

Licence pro Droit, économie, gestion agronomie

La Licence pro Agronomie est un  diplômes d'une durée de 1 an, formant les étudiants déjà diplômes d'un bac+2 aux métiers du secteur de l'agronomie. Ce diplôme a pour ambition de former des professionnels souhaitant exercer leurs compétences en droit, en économie et en gestion dans le domaine de l’agronomie. Elle propose quatre spécialités dans ce domaine.

Licence pro Sciences humaines et sociales agronomie

Cette licence professionnelle en agronomie, dans les domaines des sciences humaines et sociales, offre une formation pluridisciplinaire permettant d’appréhender les techniques et pratiques de l’agriculture. Elle propose 3 spécialités.

Licence pro Sciences et Technologies mention productions végétales

La licence pro Sciences et technologies mention Productions végétales est un diplôme bac+3 (niveau II), qui forme des techniciens supérieurs spécialisés en agronomie, dans différentes spécialités : productions végétales, cultures spécialisées et protection des cultures-techniques et technologies du végétal (Université d’Angers), Biotechnologies végétales et création variétale (Lyon), Expérimentation, expérimentateur du végétal (Le Havre), Protection des cultures et développement durable (Brest), métiers de la vigne et du vin: Œnocontrôleur (Bordeaux)…

Dans tous les cas, ce diplôme se prépare en alternance (apprentissage ou contrat de qualification), en un an après un bac+2.

Licence pro Sciences, technologies, santé productions animales spécialité métiers du conseil en élevage

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Productions animales ? Découvrez la fiche diplôme licence pro Sciences, technologies, santé productions animales spécialité métiers du conseil en élevage

Licence pro Sciences et technologies gestion de la production industrielle spécialité management des systèmes qualité pour la filière vitivinicole

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Productions végétales ? Découvrez la fiche diplôme licence pro Sciences et technologies gestion de la production industrielle spécialité management des systèmes qualité pour la filière vitivinicole

Licence pro Sciences, technologies, santé management des organisations spécialité management en entreprises d'horticulture et de paysage (organisation et gestion)

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 3 dans le secteur Productions végétales ? Découvrez la fiche diplôme licence pro Sciences, technologies, santé management des organisations spécialité management en entreprises d'horticulture et de paysage (organisation et gestion)

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui