DUT filière Fonction production - transport: 2 formations référencées

DUT GLT - DUT Gestion Logistique et Transport

Le DUT Gestion logistique et transport (DUT GLT) est une formation de niveau Bac + 2 remplacée par le BUT Gestion logistique et transport (BUT GLT) Le DUT GLT a pour objectif de former des techniciens supérieurs en gestion, spécialisé dans la logistique et le transport de marchandises. Ces techniciens peuvent intégrer des services d’import-export, de distribution, des sociétés de transporteurs. La formation du DUT GLT est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules de culture générale (communication, langues étrangères, économie, droit, marketing...) et techniques (logistiques, statistiques, comptabilité, transports...). La seconde année en DUT GLT est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 3 semaines la première année, et 8 semaines la dernière.

DUT Packaging, Emballage et Conditionnement : DUT PEC

Le DUT Packaging, emballage et conditionnement est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants au métier de technicien en conditionnement, tous secteurs confondus. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules scientifiques, technologiques, sciences humaines et d’économie. La dernière année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 10 semaines.

Cette formation sera remplacée par un nouveau diplôme intitulé BUT Packaging, emballage et conditionnement dans la rentrée 2021. Alors que le DUT ne sera pas supprimé, mais peut toujours être délivré à la fin des deux années du BUT.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui