DUT filière Commerce: 2 formations référencées

DUT Techniques de Commercialisation (DUT TECH DE CO)

Le DUT Techniques de commercialisation (Tech de co ou TC) est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste (en priorité ES ou STMG) ou professionnel. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants pour qu’ils puissent rapidement occuper des fonctions prioritairement commerciales. Les titulaires d’un DUT Tech de co. ont un titre de technicien supérieur et peuvent prétendre aux postes d’attaché commercial, technico-commercial, conseiller de clientèle, téléconseiller, agent d’accueil. Le programme de cette formation vous apporte les connaissances indispensables pour remplir des fonctions commerciales, tant au niveau de la vente, de la gestion, de l’informatique ou du marketing.

A partir de la rentrée 2021, il est conseillé de faire ce diplôme en 3 ans. Celui-ci s'intitule Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) Techniques de Commercialisation.

DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO)

Le DUT Gestion administrative et commerciale (GACO) est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules de culture générale (communication, langues étrangères, économie, droit,...) et techniques (comptabilité, marketing, gestion des ressources humaines...). Chaque année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 4 semaines la première année, et 6 semaines la seconde.

Dans la rentrée 2021, les IUT vont proposer un nouveau diplôme BUT GACO qui se prépare en trois ans et doit remplacer le DUT du même nom. A noter que les étudiants pourront toujours obtenir une certification du type DUT au bout de deux années du BUT.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui