Diplôme spécialisé filière Comptabilité: 2 formations référencées

DCG

Le DCG diplôme de comptabilité et gestion est un diplôme d'Etat pour une durée de 2 ou 3 ans. Il confère le grade de licence.

Le DCG permet d'obtenir des connaissances dans les domaines de la comptabilité, de la finance, du droit social et de la fiscalité. Ce diplôme s'adresse aux jeunes qui souhaitent se lancer dans des études avec une finalité professionnelle.

Les secteurs envisagés sont clairs : la comptabilité et la gestion. Les bacheliers peuvent accéder au DCG pour une durée de 3 ans . Les titulaires d'un BTS passent directement en 2ème année.

DSCG

Le DSCG - diplôme supérieur de comptabilité et gestion est un diplôme d'Etat pour une durée de 2 ans. Il permet d'élargir les connaissances dans les domaines de la comptabilité, de la finance, du droit social et de la fiscalité.
 
Le DSCG - Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion forme des cadres ou des responsables dans les cabinets d’expertise comptable, d’audits financiers ou encore en entreprise. Le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion ()  vous permet d'exercer un grand nombre de fonctions comme responsable administratif et financier, chef comptable ou encore contrôleur de gestion

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui