Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure Maritime

Le Diplôme d'Ingénieur de l'ENSM (École nationale supérieure maritime) est un cursus de cinq années et le grade le plus élevé délivré par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce diplôme confère le niveau de Master ou Bac + 5.

Diplôme école d'ingénieur topographie

Cette formation permet aux étudiants d’acquérir les connaissances et compétences leur permettant d’exercer le métier d’ingénieur topographe. Ils sauront concevoir et organiser des projets du Bâtiment Travaux Public mais également les travaux souterrains. Ainsi ils pourront avoir la casquette de maître d’œuvre sur des chantiers extrêmement diversifiés. Cette formation scientifique et technique propose également des enseignements permettant d’appréhender les aspects juridiques, économiques et fonciers dans le cadre de l’aménagement du territoire.

Diplôme d'Ingénieur de l'Institut Polytechnique LaSalle Beauvais spécialité Agriculture

Ce diplôme d'ingénieur de l'Institut Polytechnique LaSalle Beauvais spécialité agriculture permet d’appréhender des connaissances autour des techniques de production animale et végétale. Il vise aussi à mieux faire connaître les réalités des secteurs économiques comme les caractéristiques de l’industrie semencière, le machinisme agricole… Ce cursus pluridisciplinaire prépare enfin le futur ingénieur aux problématiques environnementales.




Diplôme d'Ingénieur de l'Institut Polytechnique de Bordeaux spécialité Systèmes Électroniques Embarqués en partenariat avec l'ITII d'Aquitaine

L’école nationale supérieure d’électronique, informatique, télécommunications, mathématique et mécanique de Bordeaux (ENSEIRB-MATMECA) forme en alternance, sur une durée de trois ans, des ingénieurs spécialisés dans les systèmes électroniques embarqués (SEE). 

Ayant intégré les technologies de l’électronique, de l’informatique et des communications, les titulaires de ce diplôme pourront imaginer puis concevoir les systèmes intelligents du futur. 

La formation est proposée par la voie de l’apprentissage mais l’accès par la voie de la formation continue est possible. Notons qu’une mobilité internationale de 12 semaines minimum est obligatoire pour valider le diplôme.

Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Supérieure d'Électricité

Un ingénieur de l’Ecole supérieur d’électricité ou ingénieur Supélec est un ingénieur généraliste s’exprimant plus particulièrement dans les domaines des sciences de l’information, de l’énergie et des systèmes. Obtenir ce diplôme c’est donc être en mesure de concevoir, d’analyser et de gérer, dans une approche holistique, des systèmes complexes. L’étudiant qui souhaite s’investir dans cette formation sera amené à choisir une spécialisation en 3ème et dernière année.


Il existe trois campus Centrale Supélec qui dispense cette formation : le Campus de Rennes (35), le campus Paris-Gif-sur Yvette (75 et 91) et le campus de Metz (57).

Diplôme d'Ingénieur de l'Institut Polytechnique de Bordeaux - École Nationale Supérieure de Chimie, de Biologie et de Physique spécialité Matériaux en partenariat avec l'ITII Aquitaine

Le Diplôme d'Ingénieur de l'Institut Polytechnique de Bordeaux, Chimie, Biologie et Physique, spécialité Matériaux est un cursus de trois années et le grade le plus élevé délivré par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce diplôme confère le niveau de Master ou Bac + 5.

Diplôme d'Ingénieur de l'Institut Polytechnique LaSalle Beauvais spécialité Alimentation et Santé

Ce Diplôme d'Ingénieur de l'Institut Polytechnique LaSalle Beauvais spécialité Alimentation et Santé s’étale sur cinq années. Il permet de former des futurs Ingénieurs spécialisés en Alimentation et en Santé et surtout aptes à évoluer dans un univers exigent et expert. L’étudiant y acquiert de solides connaissances en Sciences du Vivant, mais découvre aussi avec méthode et pragmatisme les secrets du monde de l’entreprise. Il a la possibilité d’effectuer un stage à l’international.

Diplôme d'ingénieur spécialisé en réalité virtuelle

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 5 dans le secteur Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission ? Découvrez la fiche diplôme Diplôme d'ingénieur spécialisé en réalité virtuelle

Diplôme d'Ingénieur du CNAM spécialité Mécatronique

Le diplôme d'ingénieur du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers), spécialité mécatronique est un cursus de trois années et l'un des grades le plus élevé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce diplôme confère le niveau de Master ou Bac + 5.

Diplôme école d'ingénieur génie des procédés

Le diplôme d'école d'ingénieur génie des procédés est un diplôme de niveau Bac +5. C'est un diplôme d'ingénieur en chimie avec une spécialisation en "génie des procédés".

Cette formation délivre des solides connaissances théoriques et pratiques en mathématiques, en bio-procédés ou encore en génie thermique... Ainsi, le futur ingénieur saura maîtriser des outils numériques, travailler sur des projets pluridisciplinaires, innover et inventer.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui