Diplôme école d'ingénieur statistiques

La formation a pour objectif de former des étudiant en capacité d’intervenir en mathématiques et statistiques dans une perspective d’ingénierie. Cette formation apporte un savoir commun à tous les ingénieurs en statistiques sur plusieurs matières, puis propose de nombreuses spécialisations durant le cursus d’ingénieur. Les mathématiques, matière scientifique par excellence, permet par l’abstraction et le calcul, de résoudre des questions extrêmement concrètes.

Diplôme école d'ingénieur aéronautique

La formation ingénieur aéronautique a pour objectif de professionnaliser les étudiants pour les amener à relever les défis d’aujourd’hui et de demain dans le secteur de l’aéronautique. Ils sauront se montrer innovants et créatifs pour participer à l’allègement des appareils, à la diminution des énergies polluantes, à l’optimisation des capacités avioniques, au développement des méthodes de production, etc. Prenant en compte les normes de sécurité draconiennes dans le domaine, ils sauront conjuguer économie et technologie.

Selon les établissements, cette formation peut être proposée en alternance.

Diplôme école d'ingénieur génie climatique

Le diplôme d'école d'ingénieur génie climatique est un diplôme de niveau Bac +5 (Master). Son objectif est de former des ingénieurs qui maîtrise les concepts d'écodéveloppement, d'efficacité énergétique...

Les titulaires de ce diplôme seront aussi capables de concevoir des systèmes climatiques économes en énergie. Ces systèmes permettent la gestion de climats artificiels dans les bâtiments.

L'ingénieur en génie climatique doit obtenir la température et la qualité de l'air souhaitées en répondant à des contraintes budgétaires et réglementaires.

Diplôme école d'ingénieur textile

Cette formation est conçue pour permettre aux étudiants d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice du métier d’ingénieur spécialisé en textile. Une fois le diplôme en poche, les ingénieurs pourront intervenir de la conception à la fabrication finalisée d’un produit textile en prenant en compte la qualité, les contraintes économiques et environnementales. Forts de ce savoir, ils pourront exercer leurs fonctions dans divers secteurs, de la grande distribution à l’industrie du luxe en passant par l’aéronautique ou encore le médical.

Diplôme d'ingénieur de l'Institut catholique d'arts et métiers

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 5 dans le secteur Spécialités pluritechnologiques de la production ? Découvrez la fiche diplôme diplôme d'ingénieur de l'Institut catholique d'arts et métiers

Diplôme d'Ingénieur de l'École Nationale du Génie Rural des Eaux et des Forêts de l'Institut des Sciences et Industries du Vivant et de l'Environnement Agro Paris Tech

Le Diplôme d'Ingénieur de l'École Nationale du Génie Rural des Eaux et des Forêts de l'Institut des Sciences et Industries du Vivant et de l'Environnement est un cursus unique s’étalant sur trois ans et proposé par AgroParisTech.

Il vise à construire un parcours de formation s’appuyant sur un tronc commun lors des deux premières années et un enseignement spécialisé lors de la dernière. La force de cette formation est l’alternance entre la nature de l’enseignement et la diversité des stages (4 semaines, la première année, deux mois la seconde, et six mois la dernière année).

Diplôme d'Ingénieur du CNAM spécialité Génie Industriel en partenariat avec l'ITII Poitou-Charentes

Le Conservatoire National des Arts et Métiers propose une formation en 3 ans pour devenir Ingénieur spécialisé dans le Génie Industriel. Les titulaires de ce diplôme, au-delà des qualités généralistes propres à tout ingénieur, seront aptes à encadrer des activités industrielles de production dans leur globalité : élaboration et gestion de la production, ordonnancement, logistique, conduite de projet, management d'équipe, approche qualité, maîtrise des risques et de sécurité.

Diplôme école d'ingénieur mathématiques

Le diplôme d'ingénieur en mathématiques est un diplôme de niveau Bac +5.
Les titulaires de cette formation sont capables de résoudre des problèmes complexes grâce à des modèle mathématiques qui apporte une solution afin de gagner en compétitivité.

Les diplômés peuvent travailler dans plusieurs secteurs différents comme la météorologie, la biologie, la finance ou les statistiques. Il existe plusieurs spécialisations pour ce diplôme (mathématiques appliquées, statistiques...), ce qui permet d'être employé dans différents secteurs. Ainsi, ils peuvent exercer en tant qu'ingénieur en mathématiques appliquées, en mathématiques et modélisation, en mathématiques financière, en actuariat...

Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique de l'Université d'Orléans spécialité Intelligence du Bâtiment en partenariat avec l'ITII Centre

Le Diplôme d’Ingénieur spécialité Intelligence du Bâtiment de Polytech Orléans offre une formation de qualité. En effet, l’école fait partie de la Conférence des Grandes écoles et ses formations sont reconnues par la Commission des Titres d’Ingénieurs. La formation d’Ingénieur spécialisé en Intelligence du Bâtiment se déroule en trois ans en apprentissage, afin de former des Ingénieurs de terrain capables de s’insérer facilement sur le marché du travail.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui