Diplôme école d'ingénieur agroalimentaire

Cette formation a pour objectif de former des ingénieurs spécialistes de l’aliment. À travers ce cursus, ils acquerront les connaissances et compétences leur permettant d’apporter une solution innovante et durable aux besoins et attentes des consommateurs dans une approche internationale. Pour ce faire, ils maîtriseront les savoirs scientifiques et technico-économiques propres à l’industrie agroalimentaire. Ainsi, ils pourront appréhender les enjeux du secteur.

Dans certains établissements, cette formation peut être envisagée en alternance.

Diplôme école d'ingénieur environnement

Cette formation a pour objectif de former des ingénieurs ayant les compétences pour optimiser les performances environnementales des entreprises. Avec un savoir pluridisciplinaire scientifique et technique (hydraulique, la chimie, la physico-chimie…), ils maîtriseront les problèmes touchant à l’environnement en prenant en compte le triptyque fondamental : air, eau, sol. Ainsi, les futurs ingénieurs seront, dans leur domaine de compétences, aptes à participer à la stratégie des entreprises industrielles.

Diplôme école d'ingénieur génie civil

L’objectif de cette formation est d’acquérir des connaissances et compétences en ingénierie dans le domaine du génie civil. Les futurs ingénieurs sauront intervenir dans la conception d’ouvrage en tenant compte des aspects environnementaux et fonctionnels et guider un maître d’ouvrage dans l’exercice de ses fonctions concernant le choix des matériaux et de systèmes. Des cours en techniques de management et en gestion financière seront également dispensés.

Diplôme école d'ingénieur des mines

Le diplôme d’ingénieur de l’école des Mines ou d’ingénieur des mines s’obtient après une formation de 3 ans axée sur un enseignement pluridisciplinaire auquel se greffe, en parallèle, un enseignement adapté à une spécialisation. Les titulaires de ce diplôme auront ainsi la possibilité d’avoir une approche généraliste du métier d’ingénieur tout en pouvant prétendre à un véritable domaine d’expertise leur permettant de travailler en Recherche et Développement (R&D).  

Au-delà de leurs compétences et connaissances scientifiques et techniques, ils seront aptes à piloter des équipes dans un souci d’efficacité et de performance optimales.

Diplôme école d'ingénieur Physique

La formation a pour objectif de former des étudiant en capacité d’intervenir en physique dans une perspective d’ingénierie. Mais les sciences physiques sont un domaine extrêmement vaste. C’est pourquoi cette formation apporte un savoir commun à tous les ingénieurs en physique puis propose de nombreuses spécialisations durant le cursus d’ingénieur. Quoi qu’il soit, les titulaires de ce diplôme disposeront d'un socle solide de compétences fondamentales en physique et de nombreuses expériences professionnelles significatives en mode projet encadré, dans des univers variés (entreprise, recherche, interdisciplinaire, international…). 

Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers

Ce diplôme d'ingénieur de l'Ecole nationale supérieure d'arts et métiers permet d’approfondir et d’acquérir des connaissances très larges sur les outils nécessaires à la conception et la réalisation des systèmes mécaniques, énergétiques et industriels. Il accompagne aussi l’étudiant pour développer ses projets technologiques, ce qui lui permet, notamment, d’établir un avant-projet ou de concevoir un produit ou un système industriel.



Diplôme école d'ingénieur automobile et transports

Cette formation a pour finalité de former des ingénieurs spécialisés en automobile et transports. Ainsi les étudiants apprennent à conjuguer dans une approche scientifique et technique, la conception, la production et la mise en service. Les étudiants sont capables de maîtriser tous les domaines d’intervention propres à la profession d’ingénieur : études et conseils, méthode, production, maintenance, essais, systèmes d’information. Ils se familiarisent avec les domaines d’application tels que la mécanique, l'énergétique, les matériaux, le génie industriel, la production et la logistique.

Diplôme école d'ingénieur biotechnologie

Cette formation a pour objectif de donner les connaissances et compétences aux étudiants souhaitant se former à l’ingénierie dans le domaine de la biotechnologie. Les titulaires de ce diplôme d’ingénieur deviendront des spécialistes dans l’analyse et la résolution de problèmes scientifiques et technologiques dans les biotechnologies. Ils sauront concevoir, réaliser et mettre en place des produits et procédés biologiques. Enfin, cette formation leur donnera les outils pour manager une équipe dans le cadre d’activités d’ingénierie.

Diplôme d'Ingénieur du Centre des Études Supérieures Industrielles

Ce Diplôme d'Ingénieur du Centre des Études Supérieures Industrielle est un parcours de formation sur trois ans pour former des futurs Ingénieurs dotés d’une expérience de terrain et d’un sens aigu des responsabilités. Grâce à un cursus personnalisé, de travaux et de stages, l’étudiant pourra ainsi comptabiliser 55 semaines à l’école et autant en entreprise. En outre, il bénéficiera d’un semestre à l’étranger pour développer une culture internationale.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui