Diplôme d'ingénieur filière Transformation - industrie: 79 formations référencées

Diplôme école d'ingénieur génie industriel

La formation d’ingénieur industriel a pour vocation de former des professionnels en mesure d’assurer la gestion d’un système de production dans une approche scientifique, technique, organisationnelle et économique afin d’en assurer l’optimisation tout en tenant compte des risques. Les étudiants seront formés au pilotage de projet. Ils apprendront à maîtriser les coûts, manager des équipes et gérer les relations avec les divers acteurs fédérés autour du projet (clients, fournisseurs, équipementiers…).
 

Diplôme école d'ingénieur matériaux

L’objectif de la formation menant au diplôme d’ingénieur matériaux est de former dans une approche scientifique et technique des professionnels en capacité d’intervenir dans la conception, la mise en œuvre, la modélisation et le contrôle des différents procédés de fabrication et/ou d’assemblage des matériaux. Ils sauront prendre en considération les aspects du cycle d’existence des matériaux : procédés de fabrication et/ou d’assemblage, propriétés, applications, performances en service, durabilité, recyclage…

Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers

Ce diplôme d'ingénieur de l'Ecole nationale supérieure d'arts et métiers permet d’approfondir et d’acquérir des connaissances très larges sur les outils nécessaires à la conception et la réalisation des systèmes mécaniques, énergétiques et industriels. Il accompagne aussi l’étudiant pour développer ses projets technologiques, ce qui lui permet, notamment, d’établir un avant-projet ou de concevoir un produit ou un système industriel.



Diplôme d'Ingénieur du Centre des Études Supérieures Industrielles

Ce Diplôme d'Ingénieur du Centre des Études Supérieures Industrielle est un parcours de formation sur trois ans pour former des futurs Ingénieurs dotés d’une expérience de terrain et d’un sens aigu des responsabilités. Grâce à un cursus personnalisé, de travaux et de stages, l’étudiant pourra ainsi comptabiliser 55 semaines à l’école et autant en entreprise. En outre, il bénéficiera d’un semestre à l’étranger pour développer une culture internationale.

Diplôme d'ingénieur de l'Institut catholique d'arts et métiers

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 5 dans le secteur Spécialités pluritechnologiques de la production ? Découvrez la fiche diplôme diplôme d'ingénieur de l'Institut catholique d'arts et métiers

Diplôme d'Ingénieur du CNAM spécialité Génie Industriel en partenariat avec l'ITII Poitou-Charentes

Le Conservatoire National des Arts et Métiers propose une formation en 3 ans pour devenir Ingénieur spécialisé dans le Génie Industriel. Les titulaires de ce diplôme, au-delà des qualités généralistes propres à tout ingénieur, seront aptes à encadrer des activités industrielles de production dans leur globalité : élaboration et gestion de la production, ordonnancement, logistique, conduite de projet, management d'équipe, approche qualité, maîtrise des risques et de sécurité.

Diplôme d'Ingénieur de l'Institut Polytechnique de Bordeaux - École Nationale Supérieure de Chimie, de Biologie et de Physique spécialité Matériaux en partenariat avec l'ITII Aquitaine

Le Diplôme d'Ingénieur de l'Institut Polytechnique de Bordeaux, Chimie, Biologie et Physique, spécialité Matériaux est un cursus de trois années et le grade le plus élevé délivré par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce diplôme confère le niveau de Master ou Bac + 5.

Diplôme d'Ingénieur du CNAM spécialité Mécatronique

Le diplôme d'ingénieur du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers), spécialité mécatronique est un cursus de trois années et l'un des grades le plus élevé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce diplôme confère le niveau de Master ou Bac + 5.

Diplôme école d'ingénieur génie des procédés

Le diplôme d'école d'ingénieur génie des procédés est un diplôme de niveau Bac +5. C'est un diplôme d'ingénieur en chimie avec une spécialisation en "génie des procédés".

Cette formation délivre des solides connaissances théoriques et pratiques en mathématiques, en bio-procédés ou encore en génie thermique... Ainsi, le futur ingénieur saura maîtriser des outils numériques, travailler sur des projets pluridisciplinaires, innover et inventer.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui