Diplôme d'ingénieur filière Textile - habillement - mode: 3 formations référencées

Diplôme école d'ingénieur textile

Cette formation est conçue pour permettre aux étudiants d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice du métier d’ingénieur spécialisé en textile. Une fois le diplôme en poche, les ingénieurs pourront intervenir de la conception à la fabrication finalisée d’un produit textile en prenant en compte la qualité, les contraintes économiques et environnementales. Forts de ce savoir, ils pourront exercer leurs fonctions dans divers secteurs, de la grande distribution à l’industrie du luxe en passant par l’aéronautique ou encore le médical.

Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs Sud Alsace de l'Université de Mulhouse spécialité Textile et Fibres

La formation d’ingénieur spécialisé textile et fibres de l’ENSISA se déroule en trois ans et confère un niveau bac + 5. La formation est reconnue par la Commission des Titres d’Ingénieur et l’école fait partie de la Conférence des Grandes Ecoles, ce qui vous garantit une formation de qualité. Les propriétés du matériau fibreux en font un outil présent dans de nombreux secteurs d’activité ce qui vous garantit de larges débouchés. De plus, la formation de l’ENSISA est reconnue par les acteurs du secteur, ce qui vous permet de bénéficier de partenariats avec de grandes groupes pour vous former sur le terrain.


Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles

L’École Supérieure des Arts et Industries Textiles (ENSAIT) propose un cursus en 3 ans pour devenir Ingénieur spécialisé dans les fibres et les textiles. Les étudiants diplômés pourront ainsi exercer dans les secteurs du textile et de l’habillement mais également dans les industries usant des matériaux textiles comme l’aéronautique, la santé, le bâtiment, la grande distribution etc. 


L’ENSAIT propose un cursus de formation classique ou par la voie de l’apprentissage.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui