Diplôme d'ingénieur filière Sciences: 14 formations référencées

Diplôme école d'ingénieur généraliste

Cette formation a pour objectif de former des ingénieurs généralistes. C’est pourquoi elle offre un savoir pluridisciplinaire dans une perspective d’ingénierie : aéronautique, génie civil, télécommunications, Bâtiment et travaux publics, écologie, informatique et numérique, production, logistique, etc. Ces enseignements permettront aux futurs ingénieurs d’avoir une approche systémique et de revendiquer des compétences transversales leur permettant de répondre aux besoins actuels.

Diplôme école d'ingénieur chimie

Cette formation a pour objectif de familiariser les étudiants avec tous les grands domaines de la chimie : chimie lourde, chimie fine, parachimie et pharmacie. Après l’acquisition de ces fondamentaux, les élèves seront amenés à choisir leur spécialisation : chimie, biochimie, cosmétique, formulation, industrie pharmaceutique, mécanique des fluides. En fin de parcours, les futurs ingénieurs auront les compétences nécessaires à la maîtrise des transformations physiques, chimiques ou biologiques de la matière.

Diplôme école d'ingénieur Physique

La formation a pour objectif de former des étudiant en capacité d’intervenir en physique dans une perspective d’ingénierie. Mais les sciences physiques sont un domaine extrêmement vaste. C’est pourquoi cette formation apporte un savoir commun à tous les ingénieurs en physique puis propose de nombreuses spécialisations durant le cursus d’ingénieur. Quoi qu’il soit, les titulaires de ce diplôme disposeront d'un socle solide de compétences fondamentales en physique et de nombreuses expériences professionnelles significatives en mode projet encadré, dans des univers variés (entreprise, recherche, interdisciplinaire, international…). 

Diplôme école d'ingénieur biotechnologie

Cette formation a pour objectif de donner les connaissances et compétences aux étudiants souhaitant se former à l’ingénierie dans le domaine de la biotechnologie. Les titulaires de ce diplôme d’ingénieur deviendront des spécialistes dans l’analyse et la résolution de problèmes scientifiques et technologiques dans les biotechnologies. Ils sauront concevoir, réaliser et mettre en place des produits et procédés biologiques. Enfin, cette formation leur donnera les outils pour manager une équipe dans le cadre d’activités d’ingénierie.

Diplôme école d'ingénieur statistiques

La formation a pour objectif de former des étudiant en capacité d’intervenir en mathématiques et statistiques dans une perspective d’ingénierie. Cette formation apporte un savoir commun à tous les ingénieurs en statistiques sur plusieurs matières, puis propose de nombreuses spécialisations durant le cursus d’ingénieur. Les mathématiques, matière scientifique par excellence, permet par l’abstraction et le calcul, de résoudre des questions extrêmement concrètes.

Diplôme école d'ingénieur mathématiques

Le diplôme d'ingénieur en mathématiques est un diplôme de niveau Bac +5.
Les titulaires de cette formation sont capables de résoudre des problèmes complexes grâce à des modèle mathématiques qui apporte une solution afin de gagner en compétitivité.

Les diplômés peuvent travailler dans plusieurs secteurs différents comme la météorologie, la biologie, la finance ou les statistiques. Il existe plusieurs spécialisations pour ce diplôme (mathématiques appliquées, statistiques...), ce qui permet d'être employé dans différents secteurs. Ainsi, ils peuvent exercer en tant qu'ingénieur en mathématiques appliquées, en mathématiques et modélisation, en mathématiques financière, en actuariat...

Diplôme école d'ingénieur biomédical

Cette formation est conçue pour permettre à des étudiants d’acquérir les connaissances et compétences propres au métier d’ingénieur biomédical. Ils sauront utiliser les sciences et les techniques les plus innovantes pour concevoir et gérer des dispositifs médicaux. Ils pourront également élaborer des systèmes d'information qui permettront d’optimiser la qualité des soins proposés aux patients.

Diplôme d'Ingénieur de l'Institut Polytechnique de Bordeaux - ENS en Environnement, Géoressources et Ingénierie du Développement Durable

L’Ecole Nationale Supérieure en Environnement, Géo ressources et Ingénierie du Développement durable (ENSEGID) forme des ingénieurs polyvalents dans les domaines de la recherche, de l’exploitation et de la gestion raisonnée des ressources naturelles et œuvrant dans une démarche de développement durable. 

Les élèves-ingénieurs suivront un cursus de trois ans de haut niveau scientifique et technologique dans différents domaines des géosciences et des géo ressources en phase avec une maîtrise des enjeux sociétaux de demain. 

Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole d'Ingénieurs de l'Université de Toulon

Le Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole d'Ingénieurs de l'Université de Toulon propose six parcours de formation : Génie maritime, IngénieRie et sciences des données, Information, Systèmes – IRIS, Innovation Mécanique pour des Systèmes Durables, Matériaux, Durabilité et Environnement, Modélisation et Calculs Fluides et Structures (MOCA), Systèmes mécatroniques et robotiques (SYSMER). Le but est de former des ingénieurs pluridisciplinaires, spécialistes dans leur domaine de prédilection. Zoom sur le parcours Génie maritime.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui