Selon les écoles, la formation peut être envisagée sous statut étudiant ou apprenti.
Le Diplôme d’Ingénieur spécialité Intelligence du Bâtiment de Polytech Orléans offre une formation de qualité. En effet, l’école fait partie de la Conférence des Grandes écoles et ses formations sont reconnues par la Commission des Titres d’Ingénieurs. La formation d’Ingénieur spécialisé en Intelligence du Bâtiment se déroule en trois ans en apprentissage, afin de former des Ingénieurs de terrain capables de s’insérer facilement sur le marché du travail.
Le Diplôme d'Ingénieur du Centre d'Études Supérieures Industrielles en Convention avec le CNAM spécialité Bâtiment et Travaux Publics en partenariat avec l'ITC BTP permet de placer l’étudiant en immersion en entreprise de manière conséquente (2/3 de son temps), ce qui l’amène à exercer son métier avec autonomie et en prenant des responsabilités concrètes.
Que ce soit en matière de réalisation et de gestion de projets, voire de systèmes d'exploitation, l’intéressé, qui bénéficie durant sa formation d’un double encadrement (tuteur et ingénieur formateur) acquiert ainsi de solides compétences en matière de bâtiment et de travaux publics, appréhendant le métier dans toutes ses composantes.
Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?
Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.