Le Diplôme d'Ingénieur de l'École Nationale du Génie Rural des Eaux et des Forêts de l'Institut des Sciences et Industries du Vivant et de l'Environnement est un cursus unique s’étalant sur trois ans et proposé par AgroParisTech.
Il vise à construire un parcours de formation s’appuyant sur un tronc commun lors des deux premières années et un enseignement spécialisé lors de la dernière. La force de cette formation est l’alternance entre la nature de l’enseignement et la diversité des stages (4 semaines, la première année, deux mois la seconde, et six mois la dernière année).
L’Ecole Nationale des mines de Saint-Etienne (ENMSE) et l’institut national des sciences et techniques nucléaires (INSTN), soutenus par le pôle nucléaire ISTP IRUP, proposent une formation de haut niveau pour devenir ingénieur spécialisé dans le génie des installations nucléaires (exploitation, maintenance, démantèlement). Les diplômés seront en mesure d’assurer le fonctionnement technique et économique de ces installations tout en garantissant la sécurité liée aux risques de radioactivité.
Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?
Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.