Diplôme d'ingénieur filière Défense publique - securité: 5 formations référencées

Diplôme de l'Ecole spéciale Militaire de Saint-Cyr (conférant le diplôme d'ingénieur de l'ESM pour la filière sciences de l'ingénieur)

Ce diplôme de l'Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr (conférant le diplôme d'ingénieur de l'ESM pour la filière sciences de l'ingénieur) vise à répondre aux besoins de l’armée de Terre et forme des cadres rompus au management et amenés aussi à exercer des responsabilités dans divers domaines scientifiques et techniques.

Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique de l'Université Grenoble I spécialité Prévention des Risques

Cette formation de trois années, rythmées par de multiples projets, mêle enseignement et stage en entreprise, ce qui permet à l’étudiant d’acquérir les connaissances et les compétences sur le terrain.
Les questions autour de la Santé et de la Sécurité sont au cœur de ce cursus qui analyse et décrypte les Risques Industriels.

Cette formation fait aussi la part belle à l’Environnement et inclut un volet International.
Des enseignements généraux, scientifiques et technologiques permettent aussi d’accroître l’autonomie et la créativité de l’intéressé. 

Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Navale

Le diplôme d’ingénieur de l’Ecole navale vous prépare au poste d’officier de carrière de la marine nationale. Cette formation en trois ans, reconnue par la Commission des Titres d’Ingénieurs, vous apporte une formation militaire, scientifique et maritime. Le but est de vous préparer à des missions de navigation, à gérer la logistique en amont, mais aussi à superviser des unités opérationnelles à travers le commandement de bâtiments.

Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole de l'Air

L’Ecole de l’Air forme des officiers ingénieurs de carrière. Le cursus proposé s’envisage en 3 ans. Les titulaires du diplôme pourront exercer des responsabilités de chefs militaires et d’experts tactiques en milieu aéronautique et spatial. 

En seconde partie de carrière, ces mêmes diplômés pourront briguer des fonctions de cadre supérieur au sein du Ministère de la Défense ou d’instances internationales. 


A noter que le diplôme d’ingénieur de l’École de l’air est classé numéro 1 dans la spécialité « Écoles d’ingénieurs spécialisés en aéronautique, mécanique et automobile post prépa » pour la 6ème année consécutive (de 2011 à 2016).

Diplôme d'ingénieur de l'Ecole nationale supérieure d'arts et métiers spécialité gestion et prévention des risques en partenariat avec l'ITII des Deux-Savoies

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 5 dans le secteur Sécurité des biens et des personnes, police, surveillance ? Découvrez la fiche diplôme diplôme d'ingénieur de l'Ecole nationale supérieure d'arts et métiers spécialité gestion et prévention des risques en partenariat avec l'ITII des Deux-Savoies

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui