Diplômes d'arts et MANAA filière Design: 7 formations référencées

DN MADE (Diplôme national des métiers des arts et du design)

Le Diplôme national des métiers des arts et du design (DN MADE) existe depuis 2018. À lui seul, il remplace la Manaa (mise à niveau en arts appliqués), les DMA (diplômes des métiers d’art) et les BTS en arts appliqués. 

La formation est d’une durée de 3 ans et permet d’obtenir un niveau licence (Bac+3). Elle offre une spécialisation dans un des domaines liés à l'art et au design.

Si le DN MADE propose un cursus professionnalisant, il est également une excellente porte d’entrée pour poursuivre ses études dans un domaine particulier touchant aux arts et au design.

Dès la seconde année, les étudiants sont invités à choisir leur spécialisation parmi 14 domaines d’expression (mentions). Il s’agira alors d’une Majeure. Ils doivent ensuite choisir une mineure qu’ils conjugueront à la Majeure. Cela leur permettra d’optimiser l’ouverture et l’innovation dans tous les domaines de la création.
Les 14 domaines sont : Animation, Espace, Événement, Graphisme, Innovation sociale, Instrument, Livre, Matériaux, Mode, Numérique, Objet, Ornement, Patrimoine, Spectacle.

Ainsi les DN MADE peuvent proposer des parcours très variés et spécifiques à chaque établissement.

DNAT Diplôme national d'arts et techniques option design d'espace

Le DNAT design d'espace est un diplôme de niveau Bac +3 (niveau licence) qui vise à donner une ouverture d'esprit aux diverses formes d'expressions artistiques. 

L'option design d'espace permet de te former aux métiers de designer industriel ou de designer d'espace.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui