Diplômes d'arts et MANAA filière Arts: 3 formations référencées

MANAA

La Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA) s'adresse aux bacheliers qui envisagent de suivre une formation artistique dans le supérieur mais n'ont pas les pré-requis nécessaires. C'est le cas des titulaires d'un bac général ou d'un bac professionnel. La MANAA vise à leur apporter les fondamentaux en art afin de leur ouvrir les portes d'un BTS en arts ou d'un DMA (Diplôme des Métiers d'Arts).

Cette mise à niveau  en Arts Appliqués dure un an, au cours de laquelle l'étudiant va expérimenter l'Art sous toutes ses formes : dessin, photographie, peinture, sculpture... L'objectif est de lui permettre de se découvrir un style et de le peaufiner. Il en profitera pour se constituer un book, indispensable témoignage de son travail et de ses compétences.

DN MADE mention Espace

Les étudiants s’orientant vers le DN MADE mention Espace pourront se professionnaliser dans la conception et l'aménagement d'espaces intérieurs ou extérieurs, publics ou privés. Ils auront les compétences et les connaissances pour envisager leurs interventions en tenant compte des préoccupations écologiques et énergétiques devenues incontournables aujourd’hui.

La formation dure trois ans et permet l’obtention d’un diplôme équivalent à une licence (Bac+3).

DN MADE Mention Mode

Le DN MADE Mention Mode permet de se professionnaliser dans la création vestimentaire dans son intégralité, en partant du projet jusqu’à la réalisation, tout en prenant en compte les stratégies basées sur la communication adaptée à l’univers de la mode. Selon son parcours, l’étudiant pourra se consacrer au choix des matériaux, à la création textile, aux accessoires, au graphisme, etc.

Le DN MADE Mention mode est une formation qui se déroule sur une durée de trois années et permet l’obtention d’un diplôme de niveau II (Bac+3).

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui