Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier de l'Université Montpellier 2 spécialité Mécanique en Partenariat avec le syndicat de la Chaudronnerie Tôlerie et Tuyauterie

Niveau scolaire
Bac + 5
Secteur d'activité
Mécanique générale et de précis...
Durée
3 ans
Combien
2 écoles

Cette formation de trois années, rythmées par de multiples projets, mêle enseignement et stage en entreprise, ce qui permet à l’étudiant d’acquérir les connaissances et les compétences sur le terrain et de disposer d’un niveau élevé sur le plan scientifique et technique. Ainsi l’élève ingénieur, qui bénéficie de 70 semaines en centre de formation et autant en entreprise, pourra se tourner vers des voies spécifiques et des métiers liés à la mécanique et à la chaudronnerie.  

Accès à la formation Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier de l'Université Montpellier 2 spécialité Mécanique en Partenariat avec le syndicat de la Chaudronnerie Tôlerie et Tuyauterie

  • Qui peut intégrer le parcours Diplômant Ingénieur de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier de l'Université Montpellier 2 spécialité Mécanique en Partenariat avec le syndicat de la Chaudronnerie Tôlerie et Tuyauterie ?
Pour accéder à ce cursus, il est impératif de pouvoir présenter un Bac+2 dans la spécialité en question. 

Pour accéder à cette formation, des épreuves et/ou un entretien de motivation sont organisés afin de déterminer une liste initiale. 

Programme et coefficients

Le programme de cette formation : 
Mathématiques
Physique
Chimie
Electricité
Mécanique
Matériaux
Qualité
Informatique
Sciences humaines et sociales
Langues vivantes
Connaissance de l’entreprise
Environnement technique
Application scientifique et/ou technologique
Conduite d’affaires

Projet industriel de fin d’études 

 

 

L’étudiant doit avoir validé l’ensemble de ses semestres et de ses UV tout en ayant réalisé les stages nécessaires.

Débouchés

  • Quels sont les métiers accessibles avec le Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier de l'Université Montpellier 2 spécialité Mécanique en Partenariat avec le syndicat de la Chaudronnerie Tôlerie et Tuyauterie ?
La formation permet de former des futurs ingénieurs de terrain qui occupent les fonctions suivantes dans le secteur de mécanique, chaudronnerie, soudage et métallurgie : chargé d’affaire, inspecteur, contrôleur, chargé d’étude…

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

  • Peut-on continuer les études après ce Diplôme d'Ingénieur?
Il est également de possible de poursuivre un doctorat ou de réaliser une année de spécialisation en optant pour une autre formation.

2 écoles qui forment au Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier de l'Université Montpellier 2 spécialité Mécanique en Partenariat avec le syndicat de la Chaudronnerie Tôlerie et Tuyauterie

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Polytech Montpellier - Antenne de Nîmes0 Gard 30907
Polytechnique Montpellier0 Hérault 34095

Les villes où tu peux être diplômé du Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier de l'Université Montpellier 2 spécialité Mécanique en Partenariat avec le syndicat de la Chaudronnerie Tôlerie et Tuyauterie

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier de l'Université Montpellier 2 spécialité Mécanique en Partenariat avec le syndicat de la Chaudronnerie Tôlerie et Tuyauterie ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui