Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique de l'Université d'Orléans spécialité Intelligence du Bâtiment en partenariat avec l'ITII Centre

Niveau scolaire
Bac + 5
Secteur d'activité
Bâtiment : construction et couv...
Durée
3 ans
Combien
3 écoles

Le Diplôme d’Ingénieur spécialité Intelligence du Bâtiment de Polytech Orléans offre une formation de qualité. En effet, l’école fait partie de la Conférence des Grandes écoles et ses formations sont reconnues par la Commission des Titres d’Ingénieurs. La formation d’Ingénieur spécialisé en Intelligence du Bâtiment se déroule en trois ans en apprentissage, afin de former des Ingénieurs de terrain capables de s’insérer facilement sur le marché du travail.

Accès à la formation Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique de l'Université d'Orléans spécialité Intelligence du Bâtiment en partenariat avec l'ITII Centre

Pour candidater à la formation d’Ingénieur spécialité Intelligence du Bâtiment de Polytech Orléans, vous devez être titulaire d’un Bac +2 dans un domaine proche de l’Ingénierie (L2, L3, DUT, BTS, CPGE). Le recrutement se fait par le concours réseau Polytech.

Programme et coefficients

Le programme du diplôme d’ingénieur spécialité intelligence du bâtiment s’étend sur trois ans, avec des périodes à l’école et des périodes en entreprises. Les matières abordées sont: 

  • Management et connaissances de l’entreprise
  • Mathématiques
  • Electronique, automatique, informatique
  • Matériaux, thermique, mécanique
  • Traitement du signal
  • Anglais

L’élève ingénieur va acquérir une solide base en ingénierie, une expertise dans le bâtiment et une connaissance du monde professionnel grâce à l’apprentissage. Les périodes en entreprise sont très importantes dans le cursus d’ingénieur spécialité intelligence du bâtiment et Polytech Orléans met un point d’honneur à accompagner ses élèves dans leur projet professionnel en prenant du temps pour travailler avec chaque élève sur son projet.

Le diplôme d’ingénieur spécialité intelligence du bâtiment s’obtient au bout de trois ans, évalués en contrôle continu. Chaque matière fait l’objet d’une évaluation au fil des trois ans. Les périodes en entreprise sont très importantes et font partie intégrante de la formation, elles sont donc évaluées au même titre que les cours à l’école. 

Débouchés

Les débouchés offerts par le diplôme d’Ingénieur spécialité Intelligence du Bâtiment de Polytech Orléans sont nombreux. Dans le domaine de la mesure, de l’efficacité énergétique, de la maîtrise de l’énergie, dans la gestion technique des bâtiments ou encore dans les systèmes de sécurité, de nombreux postes vous sont ouverts. L’ingénieur en bâtiment travaille sur des solutions innovantes en matière de gestion technique des bâtiments et de maintien à domicile ce qui ouvre la porte de nombreuses entreprises.


Quelle formation après ?

Le diplôme d’Ingénieur spécialité Intelligence du Bâtiment offre une insertion sur le marché de l’emploi directe grâce au cursus en alternance. Après trois ans de formation, vous bénéficiez d’un réseau professionnel de qualité et d’une expérience professionnelle déjà affûtée. Cependant, si vous souhaitez approfondir vos connaissances, il est possible de poursuivre dans la recherche avec une thèse. 


3 écoles qui forment au Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique de l'Université d'Orléans spécialité Intelligence du Bâtiment en partenariat avec l'ITII Centre

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Ecole d'ingénieurs Polytech Orléans0 Loiret 45100
Institut des techniques d'ingénieur de l'industrie de la Région Centre0 Loiret 45380
CFAI Centre0 Loiret 45380

Les villes où tu peux être diplômé du Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique de l'Université d'Orléans spécialité Intelligence du Bâtiment en partenariat avec l'ITII Centre

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'Ecole Polytechnique de l'Université d'Orléans spécialité Intelligence du Bâtiment en partenariat avec l'ITII Centre ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui