La formation d’ingénieur de l’Ecole navale est ouverte en première année aux élèves issus de classe préparatoire scientifique aux grandes écoles (CPGE), en passant par le concours Centrale – supélec. Ils devront également passer un oral spécifique à l’Ecole navale et des épreuves sportives communes aux écoles militaires. Cette admission en première année vous permet d’obtenir le diplôme d’ingénieur de l’Ecole navale au bout de trois ans.
Les élèves ayant validé deux années d’études dans une des écoles d’ingénieurs partenaires (IMT Atlantique, Supélec, Arts et Métiers Paris Tech, Ecole centrale Nantes, ENSTA Bretagne e ISAE-Supaéro) peuvent entrer directement en deuxième année et ainsi obtenir un double diplôme. Les étudiants avec un bac + 4 dans une filière scientifique peuvent également candidater au concours d’entrée.
Enfin, les élèves de l’école Polytechnique peuvent entrer directement en troisième année, ainsi que les élèves titulaires d’un bac + 5 dans un domaine scientifique. Les admissions se font alors sur dossiers et entretiens.