Diplôme d'Ingénieur de l'École Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs spécialité Procédés et Polymères (advanced technologie in procede and polymers)

Niveau scolaire

Bac + 5

Secteur d'activité

Transformations chimiques et apparentées

Durée

1 an

Combien

1 école

IFP School (nom d’usage de l’Ecole Nationale Supérieure du pétrole et des moteurs) est une école spécialisée dans les domaines de l’énergie, dont les formations sont reconnues par la Commission des Titres d’Ingénieur. La formation d’ingénieur spécialisé procédés et polymères se déroule sur 16 mois en alternance ou en continu, et les cours sont en langue anglaise. Il permet aux élèves titulaires d’un diplôme d’ingénieur de se spécialiser dans les procédés et polymères et d’ouvrir leur carrière à l’international.

Accès à la formation Diplôme d'Ingénieur de l'École Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs spécialité Procédés et Polymères (advanced technologie in procede and polymers)

Pour accéder à la formation d’ingénieur spécialisé procédés et polymères de l’IFP School, vous devez être titulaire d’un Bac +4 ou +5 en Ingénierie. Le recrutement se fait sur dossier puis sur entretien. Pour les formations en langue anglaise comme celle-ci, le passage d’un test d’anglais (TOEFL, TOEIC, IELTS, etc.) est obligatoire. Avant de passer votre entretien avec le jury, vous devez pouvoir attester d’un niveau d’anglais B2 sur l’échelle du CEFR.


Programme et Épreuves

Le programme du diplômé d’ingénieur de l’IFP School spécialité Procédés et Polymères s’effectue en langue anglaise et se réparti sur 16 mois.

Les thèmes abordés lors de la formation sont: 

  • Thermodynamics and separation processes
  • Industrial equipment
  • Refining processes
  • Base chemicals and monomers manufacturing
  • Polymers manufacturing
  • Chemical engineering and basics for polymerization
  • From innovation to industrial reality
  • Risk management and sustainable development
  • Petrochemicals market and economics
  • Overview of polymers processing

Une période en entreprise de minimum 6 mois est prévue avec une formule en alternance et une formule en cours continu avec un stage de fin d’études.

 

Le diplôme d’ingénieur de l’IFP School spécialité procédés et polymères s’obtient à l’issu des 16 mois de formation. Chaque matière fait l’objet d’une évaluation au cours de l’année, ainsi que les périodes en entreprise. 

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'École Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs spécialité Procédés et Polymères (advanced technologie in procede and polymers).

Débouchés

Dans un secteur en expansion comme celui des polymères, la demande est forte et les métiers variés. Dans la pétrochimie, dans l’ingénierie, dans le raffinage ou dans l’industrie des polymères – plasturgie vous pouvez exercer différentes fonctions. Ingénieur en exploitation dans les complexes pétrochimiques, ingénieur procédés, ingénieur développement produit, chef de produit en plasturgie sont des métiers d’entrée qui offrent de belles opportunités d’évolution de carrière. 


    Premiers emplois

    Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'École Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs spécialité Procédés et Polymères (advanced technologie in procede and polymers).

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'École Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs spécialité Procédés et Polymères (advanced technologie in procede and polymers).

      Poursuites d’études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Écoles qui forment à ce diplôme

      Ecole nationale supérieure du pétrole et des moteurs

      Hauts-de-Seine

      92852

      Les villes où tu peux être diplômé(e)

      Questions / Réponses

      Tu veux en savoir plus sur le diplôme Diplôme d'Ingénieur de l'École Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs spécialité Procédés et Polymères (advanced technologie in procede and polymers) ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.