École qui te forme au diplôme d'ingénieur de l'Ecole nationale supérieure de chimie de Lille

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
ENSCL : Ecole nationale supérieure de chimie de Lille0 Nord 59652

Les villes où tu peux être diplômé du diplôme d'ingénieur de l'Ecole nationale supérieure de chimie de Lille

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme diplôme d'ingénieur de l'Ecole nationale supérieure de chimie de Lille ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Bonjour ! Je suis actuellement en ...

Bonjour !

Je suis actuellement en terminale S et dans une petite dizaine de jours je dois classer mes voeux sur APB. Seulement je suis perdue et je ne sais pas quoi mettre comme premier choix. J'ai postulé pour la classe préparatoire intégrée de l'école nationale supérieure de chimie de Rennes (ainsi que celles de Lille et Strasbourg dans le cadre de la fédération Gay Lussac) et pour l'Insa de Lyon et de Toulouse. J'ai également postulé pour un IUT en chimie et enfin mis la PACES. J'ai été prise aux entretiens pour l'école de chimie et l'INSA et les deux se sont bien passés. J'essaye donc de choisir dans l'optique où je suis prise dans les deux écoles.
J'aimerais bien intégrer la police scientifique après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur ou bien travailler dans la pharmaceutique ou virologie. L'école de chimie délivre un diplôme d"ingénieur chimiste tandis que l'INSA propose des diplômes en biochimie et biotechnologie. J'aime la chimie et biochimie tout autant ! L'ambiance à l'Insa me semble meilleure mais m'oblige à partir à 500 km de chez moi. J'ai l'impression que les deux écoles sont à peu près équivalentes pour le temps d'embauche et la qualité de l'enseignement même si l'INSA met un peu plus en avant les qualités extra-scolaires ce que je trouve appréciable aussi.
Je voulais donc demander quel diplôme me donnerait plus de chance d'entrer dans la police scientifique ou me laisserait plus de portes ouvertes ? J'avais l'impression que la biochimie ouvrait davantage mais les professeurs de l'école de chimie m'ont dit qu'ils avait du mal à se placer sur le terrain entre les chimistes et les médecins... Mes professeurs sont soit aussi indécis que moi pour la plupart et mes proches pas vraiment objectifs vu qu'une des formation est à 20 km et l'autre à 500 !

Merci d'avance pour votre réponse !


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui