Diplôme d'Études Supérieures en Commerce et Management Opérationnel (programme Bachelor Business)

Niveau scolaire

Bac + 3

Secteur d'activité

Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Durée

3 ans

Combien

0 école

Le Bachelor Management Commercial est un diplôme international de premier cycle universitaire en management commercial (Commerce, Vente, Marketing, Distribution). La mission du manager commercial est de déterminer la cible marketing, la politique de prix, les circuits de distribution, les moyens de communication et organiser la segmentation de la gamme, ainsi que coordonner et gérer les activités indispensables à la bonne réalisation de la politique commerciale de l’entreprise. Effectuant aussi le recrutement de ses collaborateurs, il doit animer et motiver son équipe autour d’objectifs aussi bien quantitatifs que qualitatifs. Enfin il analyse les résultats commerciaux puis décide des actions et des ajustements à faire lors du développement du produit.

Accès à la formation Diplôme d'Études Supérieures en Commerce et Management Opérationnel (programme Bachelor Business)

L’admission en 1ère année se fait sous condition d’obtention du baccalauréat, suivi de tests et d’entretiens. L’admission en 2ème année se fait sous condition de validation d’un Bac +1 en 1ère année de Licence, BTS ou DUT, suivi de tests et d’entretiens. L’admission en 3ème année se fait sous condition de validation d’un Bac+2 en 2ème année de Licence, DUT, BTS (BTS MUC, BTS NRC …) ou VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) équivalente.

Quels diplômes sont nécéssaires ?

  • BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

  • BTS MCO - Management Commercial Opérationnel

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Diplôme d'Études Supérieures en Commerce et Management Opérationnel (programme Bachelor Business).

Débouchés

Voici quelques exemples de débouchés professionnels accessibles directement après un Bachelor Management Commercial : - Manager commercial - Manager technico-commercial - Manager RH - Manager logistique - Manager qualité - Directeur de la Communication - Responsable d’Office de Tourisme - Responsable Publicité - Responsable point de vente - Responsable du réseau commercial - Responsable du marketing opérationnel - Gestionnaire de sites Web - Chargé d’études marketing - Consultant en cabinet de recrutement - Négociateur immobilier - Chef des ventes
  • Chef des ventes

  • Chargé d'études média

  • Chef de publicité

  • Commercial B to B

  • Agent back office

  • Responsable de compte

  • Product Manager

  • Responsable consolidation

  • Entrepreneur social

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Diplôme d'Études Supérieures en Commerce et Management Opérationnel (programme Bachelor Business).

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Diplôme d'Études Supérieures en Commerce et Management Opérationnel (programme Bachelor Business).

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Diplôme d'Études Supérieures en Commerce et Management Opérationnel (programme Bachelor Business) ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.