Diplôme d'études supérieures de pratiques Managériales (Bachelor en Management)

Niveau scolaire

Bac + 3

Secteur d'activité

Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Durée

3 ans

Combien

1 école

Si vous désirez travailler dans le secteur du commerce et de la gestion des entreprises, le Bachelor Management est fait pour vous. Il couvre l’ensemble des grands domaines du commerce et forme les étudiants à devenir manager. Il inculque une culture générale de l’entreprise, et offre tous les savoirs nécessaires pour manager une équipe dans un grand nombre de domaines et de secteurs. Le Bachelor Management est une formation durant 3 ans, à laquelle on peut participer une fois obtenu son bac, ou la rejoindre après un premier cycle de 2 années, de type DUT (par exemple un DUT GEA ) ou BTS (après un BTS MUC ou un BTS NRC dans l’idéal) La qualité première d’un manager est d’être capable de s’adapter à tout type de situation, et d’avoir une vue d’ensemble de l’activité de son entreprise afin de l’optimiser. La préparation au diplôme de Bachelor Management répond donc parfaitement à cette problématique, gage de qualité et d’intégration rapide dans la vie active.

Accès à la formation Diplôme d'études supérieures de pratiques Managériales (Bachelor en Management)

Pour intégrer le Bachelor Management, les étudiants sont sélectionnés, principalement sur dossier ou sur concours suivant les cas. Dans ce cas, le concours est constitué d’épreuves écrites, puis d’un oral face un jury composé de professeurs et de professionnels du management. Cette épreuve a pour objectif d’évaluer la compatibilité de la formation et du candidat, la pertinence de ce cursus par rapport au projet professionnel et la motivation générale. dans une entreprise en France ou à l’étranger afin d’acquérir de l’expérience tout en recevant une formation de qualité.

Quels diplômes sont nécéssaires ?

  • BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

  • BTS MCO - Management Commercial Opérationnel

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Diplôme d'études supérieures de pratiques Managériales (Bachelor en Management).

Débouchés

Généralement, les étudiants issus du Bachelor Management choisissent de s’insérer dans la vie active. Cela se fait sans trop de difficultés, certains étudiants ayant déjà signé un contrat avant la fin de leurs études. Après un Bachelor Management, il est possible d’accéder aux fonctions suivantes par exemple : - Chef de projet - Responsable de Filiale à l’étranger - Chef de Produit - Chef d’équipe - Attaché commercial - Responsable de Service - Account Manager - Area Manager

    Premiers emplois

    Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Diplôme d'études supérieures de pratiques Managériales (Bachelor en Management).

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Diplôme d'études supérieures de pratiques Managériales (Bachelor en Management).

      Poursuites d’études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Questions / Réponses

      Tu veux en savoir plus sur le diplôme Diplôme d'études supérieures de pratiques Managériales (Bachelor en Management) ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.