Diplôme d'Etat d'architecte (grade de master)

Niveau scolaire

Bac + 5

Secteur d'activité

Spécialités pluritechnologiques génie civil, construction, bois

Durée

2 ans

Combien

20 écoles

Après votre Bac vous avez la possibilité d’intégrer une école d’architecture. Les bacheliers scientifiques sont majoritaires sur les bancs de ces écoles d’architecture. Cette formation s’inscrit dans le processus LMD (Licence, Master, Doctorat). Cela veut dire que vous pouvez vous arrêter à la Licence ou au Master ou après un Doctorat.

Accès à la formation Diplôme d'Etat d'architecte (grade de master)

L’intégration à une Ecole Nationale Supérieures d’Architecture (ENSA) se fait sur dossier après le Bac. Dans votre dossier, voici les points qui seront étudiés : - Notes et appréciations des classes de Première et de Terminale - Évaluation des aptitudes des candidats sur la représentation graphique et spatiale mais aussi sur les productions écrites

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Diplôme d'Etat d'architecte (grade de master).

Débouchés

Avec un DEEA (Bac+3), il est possible de travailler dans : - Les sociétés d’aménagement - Le bâtiment et les Travaux Publics - Les bureaux d’études et d’ingénierie - Les agences d’architecture - L’architecture d’intérieur et le design - Les bureaux d’études et l’urbanisme Avec un DEA (Bac +5), il est possible d’exercer les métiers liés à l’urbanisme, la maîtrise d’ouvrage, l’architecture d’intérieur, les fonctions de consultant mais aussi devenir agent public de l’Etat ou des collectivités territoriales. Puis, le diplôme d’architecte en doctorat donne accès à la fonction d’architecte enseignant chercheur mais aussi architecte spécialisé dans l’urbanisme, l’aménagement du territoire en programmation etc.
  • Architecte d'Intérieur

  • Architecte

  • Architecte naval

  • Designer d'espace

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Diplôme d'Etat d'architecte (grade de master).

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Diplôme d'Etat d'architecte (grade de master).

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Diplôme d'Etat d'architecte (grade de master) ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.