Bachelor en Management International

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Spécialités plurivalentes des é...
Durée
3 ans
Combien
2 écoles

Le Bachelor Management International vous permettra d’acquérir un niveau de licence du système LMD (soit bac+3). L’enseignement pendant ces 3 années est axé sur des aspects concrets afin de maîtriser toute la culture et l’environnement de l’entreprise et sur une ouverture à l’international. Son objectif est avant tout de transmettre les techniques de gestion et les principes essentiels pour devenir managers.

Pendant vos 3 années de Bachelor Management International, vous aurez aussi l’occasion d’approfondir le cadre juridique économique et culturel européen dans lequel évoluent les entreprises. Toujours dans cette optique d’ouverture à l’international, de nombreux cours sont dispensés entièrement en anglais (le plus souvent pendant la 3ème année) et vous aurez la possibilité d’effectuer une partie de votre cursus à l’étranger.

Accès à la formation Bachelor en Management International

Pour certains établissements, l’accès au Bachelor Management International ne se fait que sur concours. Les épreuves, le plus souvent écrites, se composent de tests de logique, de synthèse et d’anglais. Si vous passez cette étape vous tenterez votre chance lors d’un entretien oral devant un jury qui testera votre motivation, votre personnalité et votre niveau d’anglais.

Certaines écoles ne proposent pas de concours et ont une procédure d’admission plus simple sur dossier et entretien.

2 écoles qui forment au Bachelor en Management International

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
EM Normandie0 Calvados 14052
EM Normandie : Ecole de Management de Normandie0 Seine-Maritime 76087

Les villes où tu peux être diplômé du Bachelor en Management International

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor en Management International ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Je suis intéressée par la communication, le ...

Je suis intéressée par la communication, le marketing mais aussi le management. Je vise des écoles sur Lyon.
ISCPA, ISEG filière communication, ISCOM, SUP DE PUB, SUP DE COM, Science Po filière communication...
D'abord, connaissez-vous des formations équivalentes (Bachelor) dans le public? J'ai eu plusieurs échos du parcours universitaire dont la Licence info/com que personne ne me recommande pour la raison qu'il n'y aurait aucun débouché.

J'ai donc ensuite regardé les différentes possibilités en école privée:
En premier, faire un bachelor à l'ISCPA qui est une école professionnalisante et qui reste dans le contenu des cours plutôt variés, c'est à dire qu'on touche au marketing, à la communication, à la publicité, aux médias ce qui me permet de ne pas m'enfermer dans un seul domaine. Cette école est certifiée niveau II par l'Etat en 3ans. Puis continuer en Master pour me spécialiser dans le management dans une grande école comme Science po master en management, ou Iscom, Sup de com ou un master à l'étranger pour une visée internationale. L'ISCPA me permettrait-elle d'enchaîner sur ce genre de cursus après mon Bachelor?

Autrement deuxième possiblité: Faire un bachelor chez l'EFAP, SUP DE PUB, SUP DE COM certifié en 4ans niveau II par l'Etat puis continuer sur un Master également. Quelles sont les différences entre ces Bachelor en 3 ou 4ans? Surtout quels sont les débouchés? Le réseaux, la réputation...

Pourriez-vous également me donner un ordre d'idée sur le classement des écoles de communication après bac.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui