Débouchés

Métiers accessibles


 

 

École qui te forme au Diplôme d'école d'assistant ingénieur du son

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
Institut musical de formation professionnelle0 Bouches-du-Rhône 13300

Les villes où tu peux être diplômé du Diplôme d'école d'assistant ingénieur du son

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Diplôme d'école d'assistant ingénieur du son ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Bonjour. Travaillant dans le commerce depuis ...

Bonjour.

Travaillant dans le commerce depuis pres de 8 ans, je me suis rendu compte au fil de mon experience professionel et de ma propre vie personelle que j'avais des habilités à enseigner et former. J'ai eut également l'occasion d'enseigner le français à des enfants dans une école primaire au Méxique. Ayant aujourd'hui une situation particulière, je voudrai profiter de l'occasion pour faire une reconversion professionelle et devenir enseignant. Mais je manque d'information pour bien réussir ce nouveau projet professionel. Pour ce qui est de ma formation scolaire, je posède un Bac S et une formation professionelle d'assistant ingénieur du son.

J'aimerai donc avant tout de l'information et des conseils de votre part. En effet, je ne sais si me tourner vers l'enseignement scolaire ou professionel, public ou privé, professeur d'une matière spécifique (mathématique, histoire, ...) pour collège ou lycée ou être instituteur pour le primaire. J'aimerai donc savoir ce qui me conviendrai le mieux. Comprenant que je ne donne pas beaucoup d'information pour vous permettre de me conseiller, n'hésitez pas à me poser les questions qui vous permettraient de m'aiguiller (ou me donner une piste pour trouver une personne qui me conseillerait)
Pour l'information, j'aurai voulu savoir quelle est la formation pour devenir enseignant. Faut il que j'aille à la Fac et si oui quels cours suivre, quel diplôme dois-je obtenir etc.. J'ai jetté un oeil sur le site de l'éducation Nationale mais il n'y a des informations que sur les concours à passer et leurs modalité et rien sur la formation.

Pour l'instant, je ne me suis pas fixé de date pour réaliser ce projet et j'aimerai d'ailleurs connaitre le temps nécéssaire pour cela. Merci d'avance pour vos renseignement. Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information dont vous auriez besoin pour m'aider.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui